L'Alpina D3 Bi-turbo Coupé se dévoile

L'Alpina D3 Bi-turbo Coupé se dévoile

 Raptor, le Mercredi 06/08/2008 à 11h50'39

Le préparateur allemand Alpina, spécialiste BMW, avait dévoilé en Mars dernier sa dernière préparation sur base de BMW série 3 diesel, mais uniquement disponible pour les versions berlines et breaks. C'est aujourd'hui au tour de la version coupé de recevoir son traitement Alpina, place donc à l'Alpina D3 Bi-turbo coupé.


Alpina a choisi de remplacer le bloc moteur d'origine par un modèle plus petit, équipant déjà la BMW 123d, mais hautement optimisé, permettant au final de réduire le poids de l'auto et d'en augmenter la sportivité. La puissance développée est affichée à 214 chevaux, de quoi permettre au coupé D3 d'atteindre les 243 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6.9 secondes.

La consommation en carburant affiche elle aussi un joli score, avec 5.36 L au 100 en transmission manuelle, soit seulement 0.16L de plus que la BMW 123d. Une performance plus que remarquable, compte tenu de la hausse de puissance et des dimensions supérieures du châssis de la série 3 par rapport à celui de la série 1. Les émissions de CO2 sont également basses pour ce type d'auto, avec 143 g/km et 148 g/km respectivement pour les versions manuelles et automatiques.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :