ALMS: Une hybride Zytek en LMP1 dès Petit Le Mans

ALMS: Une hybride Zytek en LMP1 dès Petit Le Mans

 hadlou, le Dimanche 31/08/2008 à 11h00'07

La catégorie LMP1 s'est révélée très active ces derniers jours puisqu'après Acura, c'est Zytek par l'intermédiaire du Corsa Motorsports qui engagera un proto hybride. Cette dernière ira se frotter à Audi dès Petit le Mans le 4 octobre.


Le Corsa Motorsports, qui avait débuté un programme avec une Ferrari F430 GT, va désormais se concentrer sur ce nouveau projet en collaboration avec Zytek.

Le bolide, aperçu en phase de tests début juillet à Donington, sera motorisé par le nouveau V8 4.5L Zytek d'une puissance de 625 chevaux, le tout associé à un moteur électrique alimenté par des batteries au lithium-ion, disposant de la technologie KERS (kinetic energy recovery) pouvant délivrer une cinquantaine de chevaux supplémentaires.

Corsa Motorsports alignera la Zytek 07S Q10 au Petit le Mans à Road Atlanta ainsi qu'à Laguna Seca pour la fin de saison et ensuite en 2009. Les interrogations subsistent sur les pilotes ainsi que le nombre de voiture et la compétitivité de ce proto face aux Audi, Acura et Porsche.


(Credit Photos: Corsa Motorsports)

Steve Pruitt, propriétaire et team principal de Corsa Motorsports: "Si le projet réussit, il va transcender le sport auto par sa pertinence sociale et technique. Faire avancer une telle technologie pour la rendre sûre, fiable et compétitive constitue un vrai défi.[...]Alors que la société demande des changements dans la consommation d'énergie et les émissions de carbone, Corsa Motorsports est ravi d'avoir l'opportunité de prendre part à la recherche et au développement de cette technologie qui, un jour, sera utilisée dans la vie quotidienne en-dehors du sport auto."

Bill Gibson, PDG de Zytek: "L'objectif principal de la Q10 est de nous permettre d'accroître le rythme de développement des transmissions hybrides pour les voitures de route. Le monde du sport auto est un environnement parfait pour développer de nouvelles idées et former les ingénieurs.[...] La grande majorité des voitures de route produites par Zytek a été développée grâce à notre implication en sport auto."

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :