ALMS: Trois RS Spyder pour Penske au Petit Le Mans

ALMS: Trois RS Spyder pour Penske au Petit Le Mans

 hadlou, le Dimanche 21/09/2008 à 12h58'43

La menace Acura se précisant un peu plus à chaque course, Penske a décidé d'engager une troisième voiture afin de mettre toutes les chances de son côté dans la lutte pour le titre pilotes, teams et constructeurs.


Cette troisième voiture sera confiée aux pensionnaires habituels de l'Indycar que sont Ryan Briscoe et Helio Castroneves qui a terminé 2ème du championnat cette saison.

Pas de problème pour s'acclimater au pilotage puisque Briscoe a gagné à 3 reprises l'année passée en ALMS en compagnie de Sascha Maassen et ont terminé 2ème au championnat derrière Timo Bernhard et Romain Dumas. Briscoe a par ailleurs été sacré "meilleur débutant de l'année 2007". Helio Castroneves également a déjà roulé avec Penske en ALMS aux 12 heures de Sebring 2007. Il y retrouvera un certain... Scott Dixon, le champion 2008 d'Indycar qui sera lui aligné par De Ferran Motorsports aux côtés de Gil de Ferran et Simon Pagenaud.

Emmanuel Collard, vainqueur des 12 Heures de Sebring 2008 avec le tandem Dumas/Bernhard sera inscrit sur les trois voitures afin d’apporter son soutien à l’une d’entre elles en cas de nécessité. Tony Kanaan et Marco Andretti, autres pilotes en Indycar seront quant à eux chez Andretti Green Racing en compagnie de Franck Montagny, récent vainqueur à Détroit.

Voila qui promet une très belle course avec deux Audi R10, deux Peugeot 908, quatre Acura ARX-01b et cinq Porsche RS Spyder car le Dyson Racing par l'intermédiaire de Dyson/Smith et Leitzinger/Franchitti sont présents sur la piste.

La course d'une durée 1000 miles (ou 10 heures maximum) sera à suivre le 4 octobre.

01.jpg

(Crédit photo: Penske)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :