Moto GP: Et de six pour Rossi

Moto GP: Et de six pour Rossi

 hadlou, le Jeudi 02/10/2008 à 15h31'03

Ce dimanche à Motegi, Valentino Rossi a fait coup double en remportant la course mais surtout son sixième titre dans la catégorie reine des motos.


Parti quatrième sur la grille, Rossi n'avait besoin au minimum que d'une troisième place pour s'assurer le titre mais c'était sans compter sur sa soif de victoires.

Il resta dès le départ au contact du leader et grand rival, Casey Stoner, avant de prendre l'avantage au 14ème tour. Auparavant, il avait mis à l'amende Dani Pedrosa et son équipier Jorge Lorenzo. Ensuite il creusa un écart suffisant pour ne plus être rejoint par Stoner et Pedrosa pour glaner sa cinquième victoire de suite, la huitième de la saison. Ainsi, après deux saison blanches et des ennuis extra-sportifs le Docteur remporte son huitième titre en championnat du monde dont six en Moto GP! Par ailleurs, c'est sa 70ème victoire en catégorie reine, record absolu.

"La bataille a été très dure et la saison très longue, alors je suis très heureux." a déclaré l'italien. "Avec Yamaha et tout le team, nous avons énormément travaillé afin d'être compétitifs sur toutes les pistes, quelle que soient les conditions. La course d'aujourd'hui a été une bataille incroyable, comme ça a été le cas toute la saison avec Stoner et Pedrosa."

A peine le temps de savourer que Rossifumi - surnom en hommage à Norifumi Abe - devra tester la nouvelle Yamaha M1 sur le même circuit pour la saison 2009. "Je dois effectuer des essais demain, mais je fais tout mon possible pour que ça commence l'après-midi !"

01.jpg

(Crédit Photo: MotoGP)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :