Audi A1 Sportback Concept

Audi A1 Sportback Concept

 Raptor, le Jeudi 02/10/2008 à 12h00'56

Sur le stand Audi durant cette édition 2008 du Mondial de l'Automobile de Paris, l'attraction principale sera vraisemblablement le nouveau concept A1 Sportback. Cette version cinq portes fait suite à la version trois portes dévoilée pour la première fois lors du dernier Tokyo Motor Show.


Ce concept affiche une longueur inférieure à 4 mètres, une largeur de 1.75 mètre, et est mû par la nouvelle motorisation hybride développée par Audi. Un quatre cylindres 1.4 TFSI de 150 chevaux prend place sous le capot, couplé à une transmission avant passant par la boite de vitesses S-Tronic à double embrayage. Le statut de motorisation hybride est conféré à ce concept grâce à l'adjonction d'un petit moteur électrique développant 27 chevaux, mais permettant un gain en couple non négligeable de 150Nm.
L'Audi A1 Sportback Concept annonce des performances intéressantes, avec un 0 à 100 km/h qui tombe sous les 8 secondes, 7.9 secondes pour être précis, et une vitesse de pointe de 200 km/h. Audi indique une consommation de 3.9 litres au 100 et des émissions de CO2 de seulement 92 g/km.

Sur le plan esthétique, Audi ne s'est pas contenté de greffer deux portes supplémentaires au premier concept. Les lignes ont été redessinées, et cette A1 conserve de profil une allure de coupé. La calandre avant n'est pas sans rappeler la finition S-Line du constructeur, et l'auto repose sur des jantes alliages de 18 pouces de couleur Daytona Grey.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :