FPV, HSV: L'heure est aux anniversaires

FPV, HSV: L'heure est aux anniversaires

 hadlou, le Lundi 13/10/2008 à 18h00'09

Alors que le Sydney's International Motor Show a ouvert ses portes il y a peu, Ford Performance Vehicles et Holden Special Vehicles en ont profité pour dévoiler des modèles commémoratifs.


Basée sur la FPV GT, le modèle "5th Anniversary Special Edition", destiné à être une pièce de collection pour les futurs acheteurs, célèbre la naissance de FPV à la suite du rapprochement entre Ford et Prodrive afin de développer conjointement des Falcon encore plus puissantes.

Limitée à 200 exemplaires, deux couleurs Lightning Strike et Silhouette (la couleur du nouveau logo) sont disponibles pour la carrosserie. Elle est livrée avec des jantes alliages 19 pouces ainsi que des freins Brembo 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière pour un freinage optimal. Des stickers marqués 5th Anniversary courent des roues arrières jusqu'au portes avants.

L'intérieur n'a pas été épargné puisque sur les sièges sports en cuirs ont été ajouté des logos 5th Anniversary, sur les appuis-têtes. Par ailleurs, on retrouve les logos FPV et 5th Anniversary sur la console centrale. Niveau performances, elles restent inchangées par rapport à la GT, c'est-à-dire un V8 de 5.4L développant 429 ch à 6500 tr/min et 551 Nm (56.2 mkg) à 4750 tr/min.

Chez HSV il n'y a non pas un mais deux anniversaires: Tout d'abord avec la GTS 40th Anniversary qui rend hommage à la première Gran Turismo Sportivo australienne, la HK Monaro GTS de 1968. Les 100 modèles qui seront construits en blanc ou rouge disposeront de stickers latéraux et sur la partie droite du capot moteur, un détecteur de pression des pneumatiques, une suspension magnétique avec mode spécial pour circuit ou un pack aérodynamique. Le Logo "40 years of GTS" sera visible sur les appuis-têtes des sièges cuirs, les étriers et le coffre.
Le moteur reste toujours le V8 LS3 de 425 chevaux.

Après la SV88 sortie en 1988 vient la série limitée Senator Signature SV08. 50 exemplaires, 30 automatiques 20 manuels. La boîte manuelle est une 6 vitesses TR6060 que l'on retrouve également dans la W427 et les Ford FG Falcon. On retrouvera donc des jantes 20 pouces, le logo SV 88 et SENATOR sur le coffre et sous les portes, du chrome sur les miroirs et les poignées de portes, un élégant cuir Nappa et des caméras à l'arrière ainsi qu'à l'avant. La suspension magnétique sera de mise comme sur la GTS 40th Anniversary. Sans surprise, c'est le V8 LS3 de 425 chevaux qui sera greffé.

FPV 5th Anniversary Special Edition


HSV Senator Signature SV08


HSV GTS 40th Anniversary


(Crédit photo: HSV)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :