Arash AF-10, version définitive

Arash AF-10, version définitive

 Raptor, le Lundi 20/10/2008 à 10h22'10

Les rêves d’Arash Farboud sont sur la voie de la réalisation, même si cela prend un peu de temps. Une nouvelle étape est franchie, avec le dévoilement de la version de production de la supercar de l’entrepreneur Iranien installé au Royaume-Uni, l’Arash AF-10.


Depuis les prémices stylistiques de l’auto en 2005, quelques salons et évènements automobiles ont eu le privilège d’accueillir les premiers prototypes. Cette fois-ci, c’est la version définitive qui est dévoilée. Contrairement à ce qui se fait régulièrement outre-Manche, Arash n’a pas choisi de minimiser la taille du moteur pour contenir le poids total de l’auto. En effet, sous le capot prend place un bloc de 7 litres de cylindrée développant environ 550 chevaux, permettant théoriquement de passer de 0 à 100 en moins de 3.5 secondes.

Pour assurer un maximum de contact avec la route, l’AF-10 est équipée de roues de 19 pouces en série, et 21 pouces en option. Ces roues reçoivent la puissance issue du moteur par l’intermédiaire d’une boite de vitesses manuelle à 6 rapports mise au point par Graziano. Pour l’anecdote, il s’agit de ceux ayant développé la boite de vitesses utilisée dans la Ferrari Enzo.

La carrosserie et le châssis sont en en fibre de carbone, limitant ainsi le poids sur la balance. Le confort n’a cependant pas été oublié dans l’habitacle, avec au programme cuirs, système GPS, lecteur MP3, camera de recul et écran tactile.

Arash a laissé entendre qu’une version équipée d’un turbo arrivera probablement prochainement, avec une hypothétique puissance de près de 850 chevaux.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :