Maserati MC12, nouvelle reine du ring ?

Maserati MC12, nouvelle reine du ring ?

 Raptor, le Lundi 20/10/2008 à 10h46'10

Après la petite série d’attaques entre Porsche et Nissan des récents jours quant à la validité ou non du record réalisé par la GT-R sur la célèbre boucle du Nürburgring, après la fantastique performance réalisée par la Corvette ZR-1 puis le nouveau record établi par la Dodge Viper ACR, c’est au tour de Maserati de surprendre tout le monde avec l’impressionnante MC12.


Un particulier, heureux propriétaire d’une Maserati MC12, a décidé de l’emmener pour un petit essai sur le circuit allemand. Il a également choisi d’emporter quelques autres des jouets qu’il possède, à savoir une Ferrari Enzo, une Koenigsegg CCX, une Pagani Zonda F et une Carrera GT. Il a également invité Marc Basseng, un pilote courant en American Le Mans Series, pour établir les chronos. Le magazine EVO était également présent lors de ces essais pour confirmer les temps.

Le moins bon temps a été réalisé par la CCX, l’auto la plus chère du lot. Affichant plus de 900 chevaux, elle préfère les longues lignes droites, moins nombreuses que les virages sur le Nürb. La Carrera GT a effectué un temps tout à fait honorable de 7:28:71, correspondant à peu de chose près au record établi en 2004 par cette même Carrera GT. La Ferrari Enzo relève encore la barre, avec un chrono de 7:25:21, malgré un problème d’amortisseur à deux reprises. Ce chrono peut donc encore être amélioré. La Pagani a réalisé un temps de 7:24:65, meilleur que le temps de 7:27:87 réalisé en 2007 à la même période de l’année. Celle qui a surpris tout le monde, c’est la Maserati MC12, qui a réussi la performance de 7:24:29, incroyable temps quand on sait que c’est la plus lourde des 5 et pas la plus puissante.

Bien que la Viper ACR ait réalisé un chrono encore meilleur, cette dernière est une version de série mais franchement optimisée pour la course, équipée de sièges baquets et autres équipements de course, tandis que la MC12 est totalement de série.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :