Exclusivité: Le bilan des émissions de CO2 de Nicolas Sarkozy

Exclusivité: Le bilan des émissions de CO2 de Nicolas Sarkozy

 MissMP, le Jeudi 30/10/2008 à 07h24'14

Le président de la République Française, Nicolas Sarkozy, a fait l’objet d’une petite séance de calcul « rapide » de l’impact de ses déplacements sur l’environnement et des émissions de CO2 que tout cela engendre.


A l’heure où l’on n'entend parler que de l’environnement et des rejets de CO2 en matière d’automobile, et où l’automobiliste est rendu coupable d’une partie de l’état de dégradation de la planète (bien qu’il paye très cher le droit de rouler), il est bon de tenir des comptes. Terra Economica l’a fait et le résultat en devient pour le moins ironique. Une note lourde qui vire au rouge puisque d’après le magazine du développement durable Terra Economica, Nicolas Sarkozy produirait à lui seul le total annuel des émissions de gaz à effet de serre de 1000 Français.

Des déplacements qui coutent cher à l’environnement puisque la quasi-totalité s’effectue en avion (gain de temps oblige). Ce dernier émettrait donc en 11 mois près de 7061 tonnes de CO2. Si vous désirez en savoir plus sur cette étude très instructive rendez-vous sur le site www.terra-economica.info

Sur ce, pensez à réduire votre vitesse de 20 km/h lors des pics de pollution, l’état Français est très à cheval sur la protection de l’environnement ! (un peu risible non ?).

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :