Nouveau record de consommation pour la Peugeot 308

Nouveau record de consommation pour la Peugeot 308

 MissMP, le Jeudi 30/10/2008 à 09h11'50

Le 15 octobre dernier, la 308 berline 1,6 HDi bvm6 a battu un nouveau record en Afrique du Sud, en parcourant 1 689,7 km avec un seul plein. Elle a ainsi effectué, avec une consommation moyenne de 3,4 l/100 km, le Coast2Coast Challenge reliant la ville de Kleinzee (sur la côte ouest de l’Afrique du Sud, au nord de Cape Town), à la ville de Umhlanga, proche de Durban, sur la côte est.


Peugeot a relevé le défi du Coast2Coast Challenge pour démontrer l’efficacité environnementale de la 308. Le constructeur français a également choisi de placer ce challenge sous le signe de la neutralité carbone. C’est ainsi que Peugeot s’est engagé à planter le nombre d’arbres correspondant au carbone émis lors de ce challenge. L’estimation est faite par l’Association Global Carbon Exchange et les arbres seront plantés sur le site d’Orange Farm, au sud de Johannesburg.

Symboliquement, les pilotes ont d’ailleurs planté un arbre après avoir passé la ligne d’arrivée. Cette désormais fameuse 308 Coast2coast sera exposée sur le stand Peugeot du salon de Johannesburg du 30 octobre au 9 novembre 2008.


(Source et crédits photos: Peugeot)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :