Quel futur pour Audi ?

Quel futur pour Audi ?

 looseman, le Samedi 01/11/2008 à 20h19'32

La firme d’Ingolstadt vient de nous diffuser les premiers croquis concernant ses futurs modèles, qui devraient voir le jour à l’horizon 2010. Quatre modèles sont ainsi dévoilés.


On retrouve tout d’abord l’Audi A7, un coupé 4 portes luxueux qui viendra jouer dans la cour de la Mercedes CLS. Développé sur le châssis de l’A6, ce modèle sera vraisemblablement présenté au salon de Francfort 2009. Comme son nom l’indique, il viendra s’intercaler entre la grande routière A6 et la limousine A8 et se distinguera par son profil sportif.

01.jpg

Également présenté sous la forme d’un coupé 4 portes, l’A5 SportBack est dérivé du coupé A5. Moins élitiste que l’A7, il se tourne vers une clientèle plus large. Désireux d’élargir son offre au maximum, une version cabriolet s’ajoutera à la gamme et se placera dans la même catégorie que la Volkswagen Passat CC.


Pour Audi, 2010 sera aussi l’année du renouvellement de l’A8. Le vaisseau amiral d’Ingolstadt perd son côté bourgeois pour gagner en agressivité. Côté motorisation, l’arrivée du V12 de 500 chevaux issu de la R10 est attendu.

04.jpg

Enfin, la marque aux anneaux étudie une version découvrable de sa supercar baptisée R8 Spider. D’abord prévue avec un toit façon Targa, c’est finalement la solution d’une capote qui serait retenue. Disponible avec un V8 4,2L de 420 chevaux, elle devrait également se décliner dans une monstrueuse version gonflée par un V10 de 580 chevaux. Annoncée pour 2009, elle devrait être présentée au salon de Francfort.

05.jpg

Source : Turbo

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :