Hodge Hawk Three-Wheeler, mi-auto, mi-moto

Hodge Hawk Three-Wheeler, mi-auto, mi-moto

 Raptor, le Vendredi 09/01/2009 à 07h10'38

Réunir le meilleur de l'automobile et de la moto dans un seul véhicule, le concept en lui-même n'est pas nouveau et de nombreux designers ont déjà planché sur le sujet. Le dernier en date nous vient de Nouvelle-Zelande et nous propose un Hodge Hawk Three-Wheeler.


Conçu par Alex Hodge, ce concept est alimenté par un moteur Honda de 999 cm³ de type RC51 V-twin. Ce moteur développe une puissance de 120 chevaux et atteint des régimes de 10 000 tr/min. Posé sur des roues de 19 pouces, le Hodge Hawk Three-Wheeler revendique une vitesse de pointe de 233 km/h.

Esthétiquement parlant, la vue de face rappelle le monde des quatre roues, avec des phares repoussés de chaque coté et un pare-brise s'étirant vers l'arrière, de type panoramique. Les matériaux légers, plastique et fibre de carbone, sont utilisés dans de grosses proportions, pour contenir le poids de l'ensemble. Si le concept se veut plutôt compact, nous sommes cependant assez loin du faible encombrement d'une moto. Difficile donc d'en tirer le même avantage dans certaines situations, type embouteillages.


Crédits photos: Alex Hodge

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :