Aston Martin officiellement en LMP1

Aston Martin officiellement en LMP1

 hadlou, le Vendredi 30/01/2009 à 07h06'33

A l’heure où les constructeurs réduisent leur implication en sport automobile, Aston Martin fait carrément l’inverse en s’engageant dans la catégorie reine de l’endurance, le « LMP1 ». L’objectif ? Être sur le podium au Mans voire mieux…


La firme britannique développera un prototype dérivé en partie de la Lola engagée par le Charouz Racing en 2008, propulsé par le V12 issu des DBR9. La livrée de cette future bête sera la légendaire Gulf Oil bleue et orange.

Deux Aston Martin seront alignées en LMS ainsi qu’aux 24H du Mans avec le trio Jan Charouz, Tomas Enge et Stefan Mücke pour l’une, Harold Primat et Darren Turner pour l’autre. L’identité du troisième pilote n’étant pas encore connue. Par ailleurs, une troisième voiture pourrait se retrouver sur la piste mancelle puisque Aston Martin détient 3 places mais selon David Richards, président de la firme : « La troisième voiture n'est pas encore une certitude »

Cet engagement de l’usine en P1 signifie la fin du programme – définitif ? – pour l’instant en GT1 mais des teams privés devraient continuer d’aligner des DBR9.

50 ans après l’unique victoire d’Aston Martin au Mans avec les DBR1, certains se prennent déjà à rêver d’une seconde victoire face aux monstres diesels. Réponse les 13 et 14 juin prochains.

01.jpg

(A lire également : article en anglais)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :