Top Marques Monaco : Gumpert Apollo Speed

Top Marques Monaco : Gumpert Apollo Speed

 Raptor, le Mardi 19/05/2009 à 08h48'48

Sur le stand de la marque allemande Gumpert au salon Top Marque de Monaco trônait une curieuse déclinaison du seul modèle commercialisé, l'Apollo. Baptisé Apollo Speed, ce modèle par son nom laisse d'ores et déjà présager une hausse des performances.


L'Apollo « classique » embarque habituellement sous son capot un bloc moteur V8 bi-turbo 4.2 L d'origine Audi. C'est ce même bloc qui est repris dans la Speed, avec trois stades de préparations proposés. En effet, vous pourrez à la signature du chèque opter entre les version 650, 700 et 800 chevaux, pour des couples respectifs de 850, 875 et 950 Nm. Avec un 0 à 100 avalé en à peine 3 secondes, un 0 à 200 expédié en moins de 9 secondes et plus de 360 km/h en pointe, cette Apollo est un véritable missile sol-sol.

Quelques modifications esthétiques sont également à signaler, avec un petit lifting des faces avant et arrière ainsi que des passages de roues. Affichant une garde au sol réduite de 9mm, cette version se veut encore plus agressive que la précédente. Prêts pour l'embarquement ?

Note : les photographies en vue complète proviennent du salon de Genève.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :