XVème Sport et Collection : Pagani Zonda R

XVème Sport et Collection : Pagani Zonda R

 Raptor, le Vendredi 26/06/2009 à 21h47'52

Pour la 15 ème année consécutive se tenait sur le circuit du Val de Vienne le grand rassemblement automobile organisé par Sport et Collection. Cette année, plus de 500 Ferrari et de nombreuses autres supercars et voitures de collection ont répondu présent. Pagani a également profité de l'occasion pour dévoilé publiquement sa fantastique Zonda R.


La Pagani Zonda R n'est pas un véhicule destiné à la route. Ni même à la compétition automobile à proprement parlé. En effet, celle-ci vient plutôt boxer dans la cour des Ferrari FXX et autres Maserati MC12. Ces automobiles non immatriculables, mais ne disposant pas d'un championnat dédié.

Sur le plan technique, la Pagani Zonda R c'est avant tout un moteur, le V12 d'origine AMG placé en position centrale, et développant la bagatelle de 750 chevaux au régime de 7500 tr/min. Couplé à une boite séquentielle à six rapports, transmettant la puissance aux roues arrières, le tout combiné à un poids total contenu de 1070 kg, ce moteur permet à l'italienne d'afficher des accélérations hors-norme, et un fabuleux rapport poids/puissance de 1.4 kg/ch.

Le public français a donc pu profiter pleinement de la sonorité de la belle durant ce 15ème Sport et Collection au Vigeant, un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles de tout passionné. Saluons également le sympathique petit tirage de bourre avec une F1 Minardi durant l'un des essais. Vivement l'année prochaine !

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :