Genève Direct : Artega GT

Genève Direct : Artega GT

 Raptor, le Jeudi 04/03/2010 à 19h03'19

Bien qu’ayant pris un peu de retard, la production de l’Artega GT a bel et bien débuté. Le petit constructeur allemand avait emmené deux de ses bébés lors de cette 80ème édition du Salon de Genève.


Deux autos, deux coloris bien différents. La première se pare d’une livrée rouge feu et d’un habitacle noir carbone pour un rendu final bien sportif. La seconde, quant à elle, arbore une teinte exclusive bleu océan métallisée combinée à un intérieur beige parchemin.

Toutes deux embarquent le même moteur, le seul disponible sur l’Artega GT. Il s’agit d’un V6 à injection directe monté en position arrière et développant une puissance de 300 chevaux. Grâce à un poids contenu de 1285 kg à vide, l’Artega GT autorise des performances remarquables. L’exercice du 0 à 100 km/h est effectué en 4.8 secondes et la vitesse de pointe culmine à 270 km/h. Avec un tarif d’entrée sous les 80 000 euros, cette GT se place idéalement entre le marché des véhicules de grosse production et celui des autos plus extrêmes, proposées bien souvent à des tarifs astronomiques.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :