Hamann Tycoon Evo M: X6 M virilisé

Hamann Tycoon Evo M: X6 M virilisé

 fox58, le Dimanche 07/03/2010 à 12h03'42

Hamann est un célèbre préparateur allemand travaillant sur toute sorte de véhicules, de la simple berline à la supercar, en passant par le tout terrain. Et aujourd'hui c'est un 4x4 justement qui est à l'honneur, avec le BMW X6 M qui reçoit tout le savoir faire du préparateur. Vous pouvez oublier la version de base, ce Tycoon Evo M joue au niveau supérieur.


D'origine, le BMW X6 M possède une belle fiche technique ! Équipé d'un V8 4.4 il développe 555 ch, mais Hamann pousse ces chiffres encore plus loin. Après une reprogrammation de l'ECU et la mise en place d'un échappement en Inox, ce sont 650 ch. qui sont tirés du 8 cylindres en V. Autant dire qu'avec une telle puissance, les performances sont satisfaisantes compte tenue du poids de l'engin. Le 0 à 100 km/h est effectué en 4.2 s et la vitesse de pointe est fixée, non plus à 250, mais 300 km/h. La bride n'étant plus qu'un lointain souvenir.

Esthétiquement ce Tycoon Evo M ne passe pas inaperçu. Il dispose d'un bouclier avant imposant comportant des rampes de LEDs, de bas de caisses spécifiques, de deux becquets et d'ailes élargies. Bien évidemment, le pare-choc arrière est également signé Hamann, ainsi que les jantes et une double sortie d'échappement centrale fait son apparition.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :