Genève Direct : Gumpert Apollo S

Genève Direct : Gumpert Apollo S

 Raptor, le Mardi 09/03/2010 à 18h42'58

Gumpert a toujours été présent au salon de Genève ces dernières années, pour présenter les évolutions de sa supercar, l'Apollo. Si les nouveautés sont plutôt mineures, deux Apollo S trônaient quand même sur le stand de l'allemand.


Pour 2010, le constructeur a prévu quelques améliorations qui se ressentiront directement sur les performances déjà sensationnelles de l'Apollo. Tout d'abord, sa puissance, qui passe de 700 à 750 chevaux, grâce à une nouvelle programmation et l'optimisation du refroidissement. La boîte séquentielle à six rapports gagne également en efficacité, avec des temps de passage réduits à 40 millisecondes et de nouvelles palettes au volant. Les 7:11.57 réalisés par l'ancienne version sur le Nürburgring devrait être améliorés par cette Apollo S.

Esthétiquement, quelques retouches sont à signaler, parmi lesquelles l'adjonction de feux de jour à LED, tendance née outre-rhin, et de quelques éléments visant à optimiser l'aérodynamique. Enfin, dans le but de glaner de nouveaux marchés prometteurs, Gumpert a produit sa première Apollo avec volant à droite.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :