Genève Direct : Ferrari 599 HY-KERS

Genève Direct : Ferrari 599 HY-KERS

 Raptor, le Mercredi 10/03/2010 à 17h38'28

Ferrari a comme Porsche profité du salon de Genève pour présenter son modèle hybride, simple concept lui aussi. Le système maison KERS est transposé ici sur une Ferrari 599, baptisée pour l'occasion Ferrari 599 HY-KERS.


Le KERS est un système de récupération de l'énergie cinétique développé lors du championnat du monde de Formule 1 l'an dernier. Concrètement, l'énergie générée lors des freinages est récupérée et stockée, pour être utilisée au besoin. Si en F1 cela peut générer une source de puissance supplémentaire, le passage sur des modèles de série vise avant tout une économie en carburant.
D'après Ferrari, les gains seraient de l'ordre de 35% par rapport à une 599 GTB Fiorano dotée de son seul moteur thermique.

Mais Ferrari restant avant tout une marque sportive, orientée performances et haut de gamme, des batterie ultra-plate au lithium-ion ont été mises au point, et placées sous le plancher du véhicule. Le centre de gravité reste ainsi au plus prêt de la route et l'habitacle ne souffre d'aucune perte habitabilité.

D'après le constructeur, aucune version de série de ce type, 599 ou autre, ne devrait voir le jour avant au moins deux ans.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :