Genève Direct : Subaru Hybrid Tourer Concept

Genève Direct : Subaru Hybrid Tourer Concept

 Raptor, le Dimanche 14/03/2010 à 15h54'20

Le constructeur nippon Subaru nous propose une nouvelle fois son concept car Hybrid Tourer pour cette nouvelle édition du salon de Genève. Présenté au salon de Tokyo en 2009, ce concept est une véritable vitrine pour les technologies de la marque.


Mélangeant à la fois les styles de berline et de break, ce concept embarque les technologies développées depuis plusieurs années par Subaru, à savoir la traction intégrale symétrique (AWD) et le moteur boxer, un quatre cylindres opposés horizontalement. Il est doté de portes énormes s’ouvrant en ailes de mouette sur un habitacle lumineux et luxueux, et combine habilement une large surface de verre et une carrosserie musclée.

Pour la première fois, le moteur boxer 2 litres turbo a été converti à l’injection directe, réduisant les consommations et émissions polluantes, tout en améliorant l’efficacité. La transmission automatique développée par le constructeur, baptisée Lineartronic, renforce elle aussi les performances et l’autonomie. Deux moteurs électriques, un de 10 kW à l’avant et un de 20 kW à l’arrière épaulent le moteur thermique. Ce concept pourrait faire office d’ébauche d’un break hybride de série.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :