Concours : Gribouille ton casque !

Concours : Gribouille ton casque !

 wartox, le Samedi 03/04/2010 à 00h12'31

Qui n'a pas rêvé d'avoir un casque qui, en plus de vous sauver la vie dans de nombreuses situations, serait un moyen d'exprimer votre personnalité ou de montrer vos talents artistiques ! Aujourd’hui en Europe le port du casque est obligatoire dans tous les pays. Mais cette obligation n’est pas respectée par tous, en particulier par les jeunes utilisateurs.


L'association Voiture & co lance un "Concours Européen du Design" et vous offre la possibilité de proposer votre plus belle décoration de casque. Fun ou délirant, sérieux ou totalement décalé tous les styles sont permis pour customiser "LE" casque de vos rêves. Le but de ce concours étant de sensibiliser, toi et tous tes potes, à porter et à bien attacher ton casque en 2 roues motorisées. Parce que porter un casque c’est bien, mais l’attacher, c’est mieux !

Le concours se déroule du 15 Février au 30 Avril, il est ouvert aux jeunes de 14 à 30 ans et récompensera les gagnants avec 10 000 € de cadeaux. Le port du casque est important car du coté des chiffres c'est tout sauf joli ! Jugez plutôt ... Près de 40 % des cyclomotoristes tués sur les routes sont des mineurs et près de 4 sur 10 ne portaient pas le casque* lors de leur accident. Il faut savoir que les accidents sans casques, même si certains d'entre eux ne sont pas mortels, augmentent considérablement le risque de dommages irréversibles.

L'absence de casque multiplie la gravité des accidents :
Par 5,4 en milieu urbain et par 2 en rase campagne pour les cyclomotoristes.
Par 2,7 en milieu urbain et par 2,5 en rase campagne pour les motocyclistes.**

Enfin, 2 % des déplacements en 2 roues motorisés, représentent 26% des tués et 33 % des blessés sur les routes.


1.jpg

* Source : Observatoire interministériel de la sécurité routière - 2008
** Source : Casque – Grands thèmes de la sécurité routière en France – ONISR – Février 2008

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :