Hennessey Venom GT: un mélange américain/anglais détonnant

Hennessey Venom GT: un mélange américain/anglais détonnant

 Rom1336, le Lundi 05/04/2010 à 18h40'23

Un moteur de Corvette ZR1 sur un châssis de Lotus Elise, il fallait y penser, Hennessey l’a fait et le rapport poids / puissance est tout simplement impressionnant. La Venom GT annoncée depuis plusieurs années voit enfin le jour.


Hennessey Performance, préparateur américain reconnu, a greffé le V8 6.2L compressé de la Corvette ZR1, qui amélioré atteint les 725ch. Une autre version de ce V8 préparé en turbo à 1000ch est également prévue. Tout cela repose sur l’excellent et léger châssis britannique de la Lotus Elise pour un poids à vide de 1071kg.

Le V8 en position centrale arrière transmet la puissance aux roues arrières via une boite de vitesse à 6 rapports pour des performances affolantes. Hennessey revendique une vitesse maximale de 437km/h, un 0 à 100km/h abattu en 2.4s et les 300km/h atteints en 15.3s pour sa version la plus poussée.

Afin de garder le contrôle du bolide, un système de propulsion programmable, un aileron réglable en fonction des conditions et une hauteur de caisse ajustable seront proposés, associés à sa monte de pneumatiques en Michelin PS2. Des énormes disques Brembo avec des étriers 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière permettent d'arrêter la Venom GT.

La production de la Venom GT sera limitée à 10 exemplaires par an, 4 auraient déjà été commandés, pour un tarif avoisinant les 450.000€.




(Crédits Photos: Hennessey)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :