Étude de style : Lamborghini Minotauro

Étude de style : Lamborghini Minotauro

 Raptor, le Dimanche 11/04/2010 à 18h20'22

Le designer Andrei Avarvarii a publié sur sa page Youtube une nouvelle vidéo mettant en scène son interprétation d’une potentielle Lamborghini électrique. Cette réalisation nommée Lamborghini Minotauro a été conçue dans le cadre de ses études à la Scuola Politecnica di Design à Milan.


Deux moteurs électriques de 75 chevaux chacun sont disposés sur l’essieu avant, ils se chargent de fournir 30 % de la puissance. L’essieu arrière accueille quant à lui deux autres moteurs électriques aussi mais développant 175 chevaux. L’ensemble porte la puissance totale à 500 chevaux. Une batterie de type Cerio Li-Tec Flatcell assure la fourniture de l’alimentation nécessaire et est couplée avec un système de récupération de l’énergie cinétique. Les aérations situées sur la partie arrière assurent un refroidissement optimal des piles.

La place récupérée par l’absence de moteur thermique à l’arrière permettrait selon le concepteur d’y assoir un troisième passager, juste sous la vitre. L’accès à cette place supplémentaire se ferait par la porte située coté passager, rallongée par rapport à celle coté conducteur. Les lignes adoucies et les courbes tranchent nettement avec le style actuel présent chez Lamborghini, style dérivé de ce que nous propose la Reventon.

Avarvarri visait trois objectifs avec ce projet. Une voiture électrique, des lignes douces et fluides et une réalisation viable avant 2020. Place à la vidéo de plus de 4 minutes pour se faire une idée plus précise de ce projet bien mené.




Crédits photos et vidéo : Andrei Avarvarii

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :