Alfa Romeo TZ3 Corsa: un modèle unique signé Zagato

Alfa Romeo TZ3 Corsa: un modèle unique signé Zagato

 Rom1336, le Mercredi 28/04/2010 à 14h11'42

Un richissime collectionneur allemand d’Alfa Romeo Zagato a commandé un modèle unique afin de compléter son garage déjà bien garnit d’Alfa Romeo  SZ «coda tronca », TZ, TZ2, Junior Z et S.Z. La TZ3 est donc née afin de donner suite à la lignée des Alfa Romeo « Zagato » qui dure depuis presque 90 ans.


Zagato, qui fête ses 90 ans, s’unit donc avec Alfa Romeo qui fête ses 100 ans cette année pour cet exceptionnel modèle unique. Cette TZ3 mélange agréablement l’ancien avec le moderne et le style Zagato se distingue comme toujours sur la partie arrière. Elle reprend le long capot et le nez fin de la série des TZ.

Châssis tubulaire en carbone et carrosserie en aluminium entièrement travaillée à la main sont de la partie pour un poids à vide de 850 kilogrammes. 600 kilogrammes de moins que l’Alfa Romeo 8C Competizione ! Elle est équipée du 4.2L V8 à carter sec (pour baisser le centre de gravité comme la TZ2) Maserati pour une puissance de 420ch et un rapport poids/puissance de 2.02kg/ch. Le 0 à 100km/h en 3.5 secondes et une vitesse de pointe de plus de 300km/h sont annoncés. Une vraie pistarde chaussée de Pirelli Slick Pzero Corsa en 18 pouces. Pour information elle pèse 100kg de plus qu’une Lotus Exige et a le double de chevaux.

Elle a été présentée au Concours d’Élégance de la Villa d’Este, et il semblerait que quelques clients aient demandé à la marque un modèle similaire. Comment Alfa Romeo va gérer cette demande entre le modèle unique sûrement marchandé un prix très élevé et une possible production limitée?

Retrouvez d'autres photos dans la page dédiée à la Zagato Alfa Romeo TZ3 Corsa


Crédits photos : Zagato

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :