BMW M3 GTS, lancement confirmé. Photos et vidéo

BMW M3 GTS, lancement confirmé. Photos et vidéo

 Raptor, le Vendredi 14/05/2010 à 11h38'19

BMW a annoncé l’officialisation de la production de la M3 GTS. Véritable avaleuse de circuit, elle sera disponible à la vente dès cet été, en juillet.


Proposée à un tarif d’entrée de 136 850 euros, taxes comprises en Allemagne, soit 115 000 euros hors-taxe, cette M3 GTS est une version plus extrême de la M3 classique. Avec un poids réduit et une puissance augmentée, elle offre des performances sensiblement supérieures. 0.2 secondes sont gagnées sur le 0 à 100 pour effectuer finalement l’exercice en 4.4 secondes.

La préparation effectuée sur le V8 4.0 de série n’est pas minime, la cylindrée de ce dernier ayant été augmentée de quasiment 10% pour être portée à 4.36 l. Il en résulte un gain tant en puissance qu’en couple, pour des valeurs respectives de 444 chevaux et 440 Nm. Ainsi armée, le coupé de Munich boucle l’épreuve du kilomètre départ arrêté en 22.5 secondes et atteint les 305 km/h en pointe de vitesse.

Malgré ses allures de voiture de course, cette M3 GTS est homologuée sur route. Elle est pourtant bien fournie en équipements permettant de dévorer la piste, arceau de sécurité, modifications aérodynamiques, baquets de course et extincteur. L’habitacle quant à lui parait bien épuré par rapport au modèle standard, 70 kg ayant été gagnés en retirant et changeant certains éléments. Découvrez la en images et en vidéo.




Crédits photos et vidéo : BMW

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :