Formule 1 - Canada : Hamilton, seconde victoire

Formule 1 - Canada : Hamilton, seconde victoire

 Raptor, le Mardi 15/06/2010 à 11h24'03

Après avoir brisé l'hégémonie des Red Bull sur les phases de qualification pour la première fois cette saison, Lewis Hamilton a remporté son second Grand-Prix cette année et s'empare de la tête du championnat.


Pour la première fois en huit courses il n'y avait pas un pilote Red Bull en pôle position, mais le britannique Lewis Hamilton sur McLaren. Webber parti 7 ème suite à une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesse se place en cinquième position quelques mètres après le départ, derrière le pôleman, Vettel, Alonso et Button. C'est au jeu des arrêts aux stands et changements de pneumatiques que la course se décidera.

Et c'est la stratégie de McLaren qui s'avérera payante, puisqu'au 50ème tour Hamitlon s'emparera des rênes de la course, qu'il ne lâchera plus jusqu'au drapeau à damiers. Au 56 ème tour, une Hispania obligera Ferndano Alonso sur Ferrari à ralentir, ouvrant une porte à Button qui ne gâchera pas cette occasion de récupérer la seconde place, offrant à McLaren son troisième doublé de la saison, le second consécutif.

Au classement des pilotes, les deux pilotes McLaren sont en tête, Hamilton premier avec 109 points et 106 pour Button. McLaren creuse également son avance au classement constructeurs avec 215 points, 22 de plus que Red Bull.

Prochain rendez-vous dans deux semaines pour le Grand-Prix d'Europe de Formule 1.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :