Hamann Hawk, sur base de Mercedes-Benz SLS AMG

Hamann Hawk, sur base de Mercedes-Benz SLS AMG

 Raptor, le Lundi 28/02/2011 à 08h14'50

Hamann a décidé de s'attaquer à la Mercedes-Benz SLS AMG et nous dévoile le résultat de ses travaux sur le coupé sport allemand, une préparation assez poussée mécaniquement et esthétiquement, que le préparateur a baptisé Hawk.


L'Hamann Hawk embarque sous son capot le moteur V8 6.2 de série développant d'origine une puissance de 563 chevaux. Combiné à une ligne d'échappement spécifique en titane, une admission revue et une cartographie adaptée, celui-ci voit sa puissance portée à 628 chevaux. De quoi permettre à cette SLS d'atteindre les 320 km/h et d'avancer un joli 3.6 secondes au 0 à 100.

Présentée dans une livrée Everose Gold, l'Hamann Hawk se dote d'un kit carrosserie développé en soufflerie, comprenant boucliers avant et arrière, jupes latérales et diffuseur. Un imposant aileron en carbone prend quant à lui place sur la malle arrière. D'énormes roues de 21 pouces enveloppées de pneumatiques en 243/30 ZR21 à l'avant et 345/25 ZR21 à l'arrière se chargent de remplir parfaitement les passages de roues. Le système d'amortissement mis au point par Hamann permet de son coté d'abaisser le centre de graviter de 30mm, optimisant l'adhérence et le comportement global de l'auto.


Crédits photos : Hamann

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :