Genève Direct : Koenigsegg Agera R

Genève Direct : Koenigsegg Agera R

 Raptor, le Samedi 12/03/2011 à 13h30'03

L'artisan suédois Koenigsegg dévoile cette année à Genève la version définitive destinée à la production de l'Agera, présentée au public lors de l'édition 2010 du salon, ainsi qu'une version plus extrême, Agera R.


L'Agera R regroupe tout le savoir-faire de Koenigsegg en matière de supercar. Animée par un moteur V8 5.0 litres développant une puissance 927 chevaux s'il est utilisé avec du sans-plomb 95, et 1115 chevaux en fonctionnement au bio-ethanol, l'Agera R figure déjà parmi l'élite de la production automobile d'un point de vue performances, assurant la digne succession de la lignée CCX.

Koenigsegg annonce un 0 à 100 km/h abattu en 2.9 secondes et un 0 à 200 km/h expédié en 7.5 secondes, et une vitesse de pointe aux alentours de 400 km/h. Présentée dans une livrée mariant le carbone, le blanc et le rouge, l'Agera R exposée sur le stand du constructeur s'équipe d'un coffre de toit exclusif conçu par Thule, offrant une capacité de 300 litres, capable d'accueillir plusieurs paires de skis et ne nuisant pas, aux dires du fabricant, à la stabilité du véhicule à haute vitesse.

Pour davantage d'informations techniques, consultez la fiche technique de la Koenigsegg Agera R sur le site /

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :