Genève Direct : Koenigsegg Agera R

Genève Direct : Koenigsegg Agera R

 Raptor, le Samedi 17/03/2012 à 14h06'29

Pour cette nouvelle édition du Salon de Genève, l'artisan suédois Koenigsegg présente sur son stand une nouvelle version de la déjà fantastique Agera R, plus puissante et plus légère.


Mécaniquement, l'Agera R conserve le moteur V8 5.0 qui affichait 1 115 chevaux quand utilisé avec du bio-ethanol. Après quelques améliorations, notamment l'utilisation de la nanotechnologie pour l'usinage des cylindres, Koenigsegg annonce dorénavant une puissance de 1 140 chevaux (toujours avec carburant E85). Avec du carburant « classique », la puissance aux roues arrières reste de 960 chevaux. La zone rouge quant à elle grappille quelques marques, passant de 7 250 tr/min à 7 500 tr/min.

L'Agera R version Genève 2012 s'offre également le luxe de présenter pour la première fois sur une voiture de série des jantes monobloc en fibre de carbone. Ce procédé permet de gagner une vingtaine de kilos sur l'ensemble des quatre roues. De petites ailettes greffées sur sa coques offrent quant à elle un appui aérodynamique supplémentaire, tandis que l'auto reçoit le contrôleur de stabilité maison KES de série.

Ainsi armée, cette nouvelle Koenigsegg Agera R devrait repousser encore ses précédents records, en attendant peut-être, sans grand espoir, que sa vitesse maxi de 440 km/h théorique soit vérifiée.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :