Genève Direct : Gumpert Apollo R

Genève Direct : Gumpert Apollo R

 Raptor, le Samedi 17/03/2012 à 14h13'45

Gumpert continue les évolutions de son modèle phare, l'Apollo, en présentant deux nouvelles versions au Salon de Genève cette année. Si nous reviendrons plus tard sur l'Enraged, penchons nous sur la R.


Destinée à la piste uniquement, et le petit encart d'informations affiché par le constructeur le rappelle bien, cette Apollo R reçoit différents appendices aérodynamiques poussant encore plus loin son côté racé, comme l'attestent l'imposant aileron arrière et le bouclier avant doté d'une lame a fleur de bitume.

Dotée également d'éléments mécaniques adaptés à la compétition, freinage, transmission et refroidissement, la Gumpert Apollo R voit la puissance du V8 4.2 d'origine Audi portée ici à 860 chevaux. L'habitacle a été de son coté dépouillé de tous les éléments superflus pour récupérer quelques kilos sur la balance. Le poids total est annoncé à 1100 kg.

Si l'Apollo R est destinée à jouer les pistardes sur le continent asiatique, le constructeur allemand a malgré tout confirmé qu'elle irait s'attaquer au chronomètre sur le Nürburgring Nordschleife.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :