Genève Direct : Ferrari LaFerrari

Genève Direct : Ferrari LaFerrari

 Raptor, le Samedi 16/03/2013 à 18h15'38

Attendue comme le messie, la nouvelle supercar développée par Ferrari se dévoilait enfin cette année au salon de Genève. D'abord officieusement baptisée F70, puis F150, celle qui sera amenée à succéder à la fantastique Enzo se nomme finalement LaFerrari.


Par cette dénomination que certains jugeront probablement un peu pompeuse, la rivale des lamborgini Aventador et autres McLaren P1 semble clairement vouée à devenir la nouvelle référence de la marque au cheval cabré.

Mécaniquement, on retrouve sous le capot un moteur V12 de 6262 cm³ développant la bagatelle de 800 chevaux et supportant un régime maximal de 9.250 tr/min, associé à une autre unité électrique affichant quant à elle 163 chevaux. Au total, la LaFerrari dispose de 963 chevaux pour un couple de 900 Nm, de quoi prétendre à des performances de tout premier ordre. Avec un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 3 secondes et moins de 7 secondes pour celui du 0 à 200, 15 secondes pour le 0 à 300, les chiffres semblent confirmer les prétentions de l'italienne.

Sur le circuit d'essai de Fiorano, la Ferrari LaFerrari boucle le tour de piste en 5 secondes de moins qu'une Enzo. Proposée au tarif record pour une Ferrari de série, 1.2 millions d'euros, la LaFerrari ne sera produite qu'à 499 exemplaires, tous réservés aux fidèles clients de la marque.



Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :