BMW 3.0 CSL Hommage R

BMW 3.0 CSL Hommage R

 Raptor, le Vendredi 14/08/2015 à 12h31'29

À quelques jours du Concours d'Élégance de Pebble Beach, BMW présente sa 3.0 CSL Hommage R qui y fera son apparition, une voiture qui célèbre à la fois le 40e anniversaire de BMW en Amérique du Nord et le succès de course grisant de la BMW 3.0 CSL en 1975.


Vêtue d'une livrée extérieure aux couleurs habituelles de la branche «Racing» du constructeur bavarois, elle se dote également d'une grille de calandre revue. Elle repose sur de grosses jantes de 21 pouces mariant teinte dorée et noir mat. L'imposant aileron arrière ne manque pas de rappeler l'orientation course de l'allemande tandis que de nombreux éléments en fibre de carbone contribuent à l’asseoir dans l'ère moderne.

L'habitacle reste dans la même veine, intégrant sièges en fibre de carbone habillés de cuir blanc et couplés à des harnais six-points, arceaux de sécurité en fibre de carbone également, extincteur, indicateur de charge pour l'eBoost ou encore affichage secondaire présentant différentes informations comme la position, les temps au tour ou la durée de la course.

BMW dans un soucis du détail présente également un casque unique doté d'une visière agissant comme un affichage annexe, donnant des indications supplémentaires telles la vitesse, le régime moteur ou le rapport de boîte engagé. Et qui dit casque dit combinaison, c'est pourquoi BMW propose également la combinaison assortie qui comporte également son lot de technologies.


Sources et photos: Bmw

Pour consulter l'intégralité des photos, rendez-vous dans la galerie.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :