BMW Concept M4 GTS

BMW Concept M4 GTS

 Raptor, le Vendredi 14/08/2015 à 15h20'00

BMW nous dévoile, un an après le lancement commercial de la M4 Coupé et à l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach, un modèle encore plus extrême destiné à la fois à la route et au circuit : la BMW Concept M4 GTS.


Dans la plus pure tradition des éditions spéciales de la BMW M3 que furent les M3 Evolution de 1988, M3 GTS de 2010 ou encore M3 CRT de 2011, ce concept M4 GTS se dote de technologies issues de la compétition, d'une puissance accrue mariée à l'utilisation de matériaux allégés pour un poids contenu et de performances de tout premier ordre, sans jamais négliger le plaisir de conduite, pour une expérience au volant des plus époustouflantes et exclusives.

La BMW Concept M4 GTS fait appel à un innovant système d'injection d'eau assurant un gain de couple et de puissance sensibles tout en réduisant la sollicitation thermique de divers éléments, optimisant par là-même la fiabilité et la durée de vie du moteur.

Propulsée par le six-cylindres maison dont les spécifications n'ont pas été communiquées, la BMW M4 GTS s'habille d'une carrosserie FrozenDarkGrey métallisé, habilement contrastée à des touches d'«orange acide» présentes sur la lame aérodynamique avant et sur les roues. Ces roues allégées, forgées et diamantées se veulent généreuses en dimensions, 19 pouces à l'avant et 20 à l'arrière, montées en pneumatiques Michelin Sport Cup 2 de 265/35R19 à l’avant et de 285/30R20 à l’arrière.

BMW propose également d'innovantes optiques arrière faisant appel à la technologie des OLEDs, émettant une lumière surfacique et homogène.


Source et photos : BMW

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :