Rolls-Royce Dawn, elle se découvre

Rolls-Royce Dawn, elle se découvre

 Raptor, le Jeudi 10/09/2015 à 11h23'18

Rolls-Royce nous dévoile finalement un peu avant l'ouverture des portes du salon de Francfort son cabriolet Dawn.


Héritant de la plateforme technique de la Wraith lancée l'année dernière, la nouvelle Rolls-Royce Dawn en conserve également l'habitacle ainsi qu'une partie de la carrosserie. Le constructeur a doté son cabriolet des feux avant issus du restyling de la berline Ghost. Si le style global est familié, 80% des éléments de carrosserie sont inédits.

Dans l'habitacle, inutile de préciser que la finition est probablement ce qui se fait de mieux sur le marché. Offrant une configuration 2+2, la Dawn dispose d'une capote rétractable dont l'opération s'effectue en seulement 22 secondes et dans un silence absolu. L'imposant écran de 10.2 pouces incrusté au milieu du tableau de bord n'est pas tactile, un choix délibéré du constructeur en raison de l'in-esthétisme des traces rémanentes des empreintes digitales.

Sous le capot, le cabriolet Dawn embarque le V12 biturbo 6.6 de la Wraith, mais dans une version légèrement bridée à 570 chevaux au lieu de 632 pour 780 Nm de couple au lieu de 800. Les performances restent néanmoins au rendez-vous avec un 0 à 100 clôturé en moins de 5 secondes, pas si mal pour une auto de 2560 kg sur la balance.

La Rolls-Royce Dawn sera présentée officiellement au public au salon de Francfort, pour un lancement prévu début 2016.


Source et médias : Rolls-Royce

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :