Ferrari GTC4 Lusso, remplaçante de la FF

Ferrari GTC4 Lusso, remplaçante de la FF

 Raptor, le Mardi 09/02/2016 à 15h34'36

Dérivée de la Ferrari FF, officiellement retirée, la GTC4 Lusso va prochainement lui prendre sa place dans la catégorie des GT 4 places au catalogue du constructeur. Si elle reprend en grande partie les bases de sa devancière, elle bénéficie de plusieurs nouveautés.


Dotée de quelques modifications esthétiques extérieures incluant un pare-chocs avant redessiné, intégrant des prises d'air, un discret aileron de toit et de nouvelles optiques de feux arrières, cette GTC4 Lusso n'en néglige pas pour autant la vie à bord. Ferrari a équipé l'habitacle du nouveau système d'infotainment maison articulé autour d'un écran de 10.25 pouces.

Sous le capot, le V12 6.2 conserve sa place mais voit sa puissance passer de 651 à 690 chevaux tandis que son couple grappille 14 Nm pour un total de 697 Nm. L'ensemble de cette cavalerie est transmise aux quatre roues motrices et directrices. Le système 4RM-S inauguré sur la F12 « tdf » confère à la GTC4 Lusso une agilité accrue et une vivacité renforcée.

Seules 3.4 secondes sont nécessaires pour boucler l'exercice du 0 à 100 km/h, un gain de 0.3 secondes par rapport à la FF. La vitesse de pointe quant à elle reste identique à celle de son ainée, 335 km/h.

La présentation officielle se déroulera au Salon de Genève.


Source et médias : Ferrari

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :