BMW dévoile la M2 MotoGP Safety Car

BMW dévoile la M2 MotoGP Safety Car

 Raptor, le Mercredi 10/02/2016 à 12h35'18

BMW nous dévoile la M2 MotoGP Safety Car qui comme son nom l'indique servira de voiture de sécurité pour la saison 2016 du championnat du monde MotoGP, saison qui débutera le 20 mars prochain avec le Grand-Prix du Qatar.


Mue par la même motorisation que la M2 de série, le 6 cylindres en ligne développant une puissance de 370 chevaux pour un couple de 500 Nm sous overboost, cette version Safety Car ne demande que 4.3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe reste quant à elle bridée électroniquement à 250 km/h.

Arborant une robe blanche Alpine et une livrée aux couleurs du département Motorsport, elle se dote de la panoplie d'accessoires nécessaire à ce type de véhicule, à commencer par l'habituelle barre de gyrophares. Elle est également équipée de différentes pièces issues du catalogue BMW M Performance, de pneumatiques Michelin Cup et de freins carbone-céramique. L'habitacle reçoit de son côté une console permettant de contrôler les différents éclairages, quatre sièges baquets dotés de harnais six-points et un arceau de sécurité.

La BMW M2 MotoGP Safety Car entrera en piste le 20 mars prochain au Qatar.



Source et médias : BMW
Consultez l'ensemble des photographies BMW M2 MotoGP Safety Car dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :