Genève 2016 : Corvette C7 Grand Sport

Genève 2016 : Corvette C7 Grand Sport

 Raptor, le Vendredi 04/03/2016 à 17h34'02

La nouvelle Corvette C7 Grand Sport fait son entrée au salon de Genève et affiche un look aux faux-airs de Z06 mais ne dispose pas du compresseur volumétrique qui équipe son ainée.


Située à mis chemin entre la Stingray classique et la Z06, fleuron de la gamme, cette C7 Grand Sport est dotée d'un kit carrosserie en fibre de carbone agressif la rapprochant davantage de la Z06 côté style. Disposant de série d'un système de freinage Brembo hautes-performances en carbone-céramique, d'une suspension à contrôle magnétique et de barres stabilisatrices revues, elle se veut véritablement taillée pour la piste.

Sous le capot nous pouvons retrouver un V8 atmosphérique 6.2 LT1 pouvant être couplé à une boîte de vitesses manuelle à sept rapports ou optionnellement à une transmission automatique à huit rapports. Développant 460 chevaux, ce bloc est moins puissant que celui de la Z06 qui ne développe pas moins de 650 chevaux.

Si les performances n'ont pas encore été communiquées, le prix est par contre connu et situé autour des 100 000 euros pour une commercialisation prévue d'ici l'automne dans nos contrées, et cet été aux États-Unis.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :