Genève 2016 : Dodge Viper ACR

Genève 2016 : Dodge Viper ACR

 Raptor, le Lundi 07/03/2016 à 18h47'59

Le Salon de Genève permet outre les nouveautés et exclusivités de redécouvrir dans les allées des modèles déjà connus mais toujours remarquables. C'est le cas sur le stand Dodge avec la présence de la plus extrême des Viper de série, la Viper ACR.


Si de base une Viper ne fait pas dans le classique avec sa ligne musclée et incomparable, la version ACR pour American Club Racer se veut encore plus extrême. Elle emprunte différents éléments directement puisés dans le catalogue dédié à la GTS-R de compétition et se dote d'un ensemble aérodynamique réglable aux petits oignons et capable de produire un appui d'une tonne à 285 km/h. Cette vitesse est d'ailleurs la vitesse de pointe annoncée par Dodge, l'ensemble aérodynamique pénalisant l'auto dans ce secteur.

Propulsée par le V10 8.4 qui délivre ici une puissance de 654 chevaux pour un couple de 810 Nm, elle passe l'intégralité de cette cavalerie aux seules roues arrière. Ces dernières sont pour l'occasion chaussées de pneumatiques en conséquence. De dimensions généreuses, 355/30/19 à l'arrière pour 295/25/19 à l'avant, la monte pneumatique est confiée à Kumho.

Réservée au seul marché américain, la Dodge Viper ACR s'affiche au prix de 121 990 dollars.


Consultez l'ensemble des photographies Dodge Viper ACR dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :