Genève 2016 : Nissan IDS Concept

Genève 2016 : Nissan IDS Concept

 Raptor, le Mardi 08/03/2016 à 11h37'41

Dévoilé lors du Salon de Tokyo de 2015, le concept Nissan IDS pour « Intelligent Driving System » fait sa première apparition en Europe à l'occasion de l'édition 2016 du Salon automobile de Genève.


Présenté comme véhicule du futur autonome 100 % électrique, il dispose d'un volant qui peut disparaître dans console pour laisser place à un écran lorsque le véhicule passe en mode autonome. Ce mode modifie également la disposition des sièges pour faciliter le dialogue et confère à l'habitacle une ambiance lumineuse modulaire.

Préfigurant les lignes de la prochaine génération de Leaf, le concept IDS embarque une batterie haute capacité de 60 kWh et des pneumatiques à faible résistance au roulement. La carrosserie tout en fibre de carbone est ajourée de nombreuses verrières panoramiques. Axé sur la sécurité, il s'équipe d'une technologie de signaux lumineux informant les autres usagers de la route, notamment les piétons, que les véhicule les a remarqué ou les invite à patienter avant de traverser.

La technologie de conduite autonome devrait être disponible sur un autre modèle Nissan, le Qashqai, dès 2017, et permettra une conduite sur autoroute sans intervention humaine en toute sécurité, y compris si la circulation est dense.


Consultez l'ensemble des photographies Nissan IDS Concept dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :