Genève 2016 : Lamborghini Huracán Avio

Genève 2016 : Lamborghini Huracán Avio

 Raptor, le Mercredi 09/03/2016 à 08h00'36

Si la Centenario est véritablement la vedette sur le stand Lamborghini au Salon de Genève, le constructeur propose une seconde exclusivité. Produite à seulement 250 exemplaire, la Lamborghini Huracán LP610-4 « Avio » rend hommage à l'aviation italienne.


Mécaniquement rien ne la distingue du modèle standard, le capot abrite toujours le V10 atmosphérique capable de délivrer une puissance de 610 chevaux et couplé à une boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports. La puissance passe aux quatre roues et permet à cette Huracán Avio d'effectuer le 0 à 100 en 3.2 secondes et d'atteindre les 325 km/h.

Côté style, elle se démarque en toute sobriété. Cinq couleurs au choix sont disponibles au catalogue pouvant être associées à trois couleurs de bandes. Cette sélection reste « ouverte », le programme de personnalisation Lamborghini étant disponible pour répondre à toute demande plus particulière. Un logo situé sous les rétroviseurs reprend le L pour Lamborghini et 63 pour l'année de création de la marque, séparés par le logo circulaire de l'aviation italienne. Ce logo est d'ailleurs repris dans l'habitacle et appliqué sur la sellerie mariant cuirs et Alcantara.

Pour rappeler la production limitée à 250 unités et l'exclusivité du modèle, une plaque numérotée est apposée sur la planche de bord.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :