Genève 2016 : Bugatti Chiron

Genève 2016 : Bugatti Chiron

 Raptor, le Mercredi 09/03/2016 à 09h17'40

La Bugatti Chiron dévoilée à quelques heures de l'ouverture du Salon de Genève figure parmi les incontournables de cette édition 2016. Descendante directe de la déjà mythique Veyron, elle est présentée par la marque de Molsheim comme supercar de série la plus puissante, rapide, luxueuse et exclusive au monde.


Forte d'une puissance de 1500 chevaux pour un couple de 1600 Nm, la Bugatti Chiron place la barre encore plus haute. Capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.5 secondes, elle devrait sans aucun doute dépasser le record de vitesse de pointe détenu par Bugatti avec la Veyron Super Sport « World Record Edition ». Le constructeur à cependant volontairement « bridé » la vitesse de pointe de la Chiron à 420 km/h pour la conduite sur route.

« C’est dans la nature de l’homme que de vouloir franchir des frontières et d’atteindre de nouvelles performances record : courir sans cesse plus vite le sprint du 100 m, ou voler encore plus loin dans l’espace ou, encore, découvrir des mondes inexplorés. C’est cette aspiration qui nous pousse aussi vers l’avant chez Bugatti », a déclaré Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S., lors de la présentation de la Chiron. « Nous nous efforçons de sublimer la perfection, et la Chiron en est le résultat. »

La production de la Bugatti Chiron sera limitée à 500 exemplaires au prix d'entrée de gamme situé à 2.4 millions d'euros. Prêt d'un tiers de cette production serait déjà pré-commandée. Le premier véhicule client devrait être livré durant l'automne de cette année.


Consultez l'ensemble des photographies Bugatti Chiron dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :