Nissan GT-R 2017, 570 chevaux

Nissan GT-R 2017, 570 chevaux

 Raptor, le Dimanche 27/03/2016 à 10h28'16

Nissan dévoile à l'occasion du Salon de New York la nouvelle GT-R version 2017, avec au programme un bon nombre de modifications, à la fois au niveau du design et de la mécanique. L'évolution la plus profonde de la GT-R depuis son lancement.


Au premier coup d’œil ce millésime 2017 se démarque. La calandre en V chromée mat, signature de la marque, se prolonge sur un nouveau capot plus rigide contribuant à augmenter la stabilité à haute vitesse. Les nouveaux par-chocs et spoiler renforcent également cet appui supplémentaire. Des bas de caisse redessinés font leur apparition et se poursuivent par un arrière lui aussi revu. Si les quatre feux arrière en forme d'anneaux emblématiques restent, la GT-R 2017 se dote de prises d'air latérales optimisées, au niveau des quadruples sorties d'échappement, et d'un postérieur repensé pour favoriser l'aérodynamique.

Le constructeur nippon a réussi à conserver le coefficient de traînée de 0.26 et a généré un appui aérodynamique supérieur à celui de la GT-R actuelle.


Les portes s'ouvrent sur un habitacle lui aussi profondément revu. Le tableau de bord avant inédit se pare de cuir de qualité supérieure, cousu avec la précision des maîtres artisans de Takumi. La partie centrale a été épurée, le panneau de commande disposant de 11 boutons contre 27 auparavant. L’utilisation de la navigation et des commandes audio intégrées ont permis cette simplification. Un écran tactile de 8 pouces affiche de larges icônes et prend place dans la console, tandis qu'une commande « R-Touch » simplifie l’utilisation des différentes fonctionnalités. Le volant nouveau lui aussi reçoit les palettes commandant la boîte de vitesse fixées dans son dos.

« Fidèle à l’esprit de kaïzen ou évolution permanente, la Nissan GT-R continue d’évoluer. Avec sa calandre en V, elle arbore désormais la toute dernière signature de la marque. Ses performances aérodynamiques exceptionnelles et son habitacle revisité lui confèrent davantage de maturité, et l’avenir ne cessera de confirmer cette tendance », a déclaré Mamoru Aoki, Nissan’s Executive Design Director.


Sous le capot, le V6 biturbo 3.8 est conservé mais il développe à présent 570 chevaux à 6800 tr/min pour un couple de 637 Nm, disponible entre 3600 et 5800 tr/min. Ce gain a été obtenu en partie grâce à l'optimisation de l'allumage du moteur et l'augmentation de la pression de suralimentation. La cavalerie est transmise aux quatre roues au travers d'une boîte à six rapports et double embrayage peaufinée pour des passages plus fluides et silencieux.

« La nouvelle GT-R offre au conducteur la garantie d’une expérience de conduite vraiment unique, à chaque instant et sur tout type de route. Nissan a de nouveau repoussé les plus extrêmes limites en matière de performances. Parallèlement, la GT-R 2017 propose un niveau de confort et un raffinement encore jamais vus à bord de la supercar de Nissan. Nous sommes donc fiers de présenter aux clients ce que nous estimons être la supercar ultime : performances accrues, qualité intérieure profondément revue et glorieux héritage en matière de compétition », a expliqué Hiroshi Tamura,  Nissan GT-R Chief Product Specialist.

Commercialisée dès cet été, la nouvelle Nissan GT-R 2017 disposera de coloris intérieurs et extérieurs inédits au catalogue, un catalogue qui s'enrichira également d'une finition Gentleman Edition encore plus luxueuse.

Source et médias : Nissan

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :