Subaru WRX STI par Prodrive, parée pour l'Île de Man

Subaru WRX STI par Prodrive, parée pour l'Île de Man

 Raptor, le Mardi 05/04/2016 à 21h50'50

En association avec Prodrive, Subaru a développé une WRX STI dont l'objectif sera de battre le record du tour lors de la prochaine épreuve du Tourist Trophy de l'Île de Man.


Petit paradis niché au milieu de la mer d'Irlande, l'Île de Man abrite des chats ayant pour particularité de ne pas avoir de queue. Mais là n'est pas le sujet qui nous intéresse, malgré la sympathie des petits félins. La prochaine édition du Tourist Trophy s'y déroulera du 28 mais au 10 juin et pour l'occasion, Subaru et Prodrive ont mis au point une version spéciale de la WRX STI.

À son volant, le champion de rallye britannique Mark Higgins aura pour mission d'améliorer le record dont il est déjà détenteur depuis 2015. Il avait alors bouclé les 60 km comprenant pas moins de 264 virages en 19 minutes et 15 secondes. L'objectif sera cette fois de tomber sous les 19 minutes. Davantage réputée pour la version moto de la course, le Tourist Trophy de l'Île de Man voit les meilleurs motards boucler le tour en moins de 17 minutes 30. Le coté sombre, c'est que 24 pilotes et deux spectateurs y ont perdu la vie depuis 2000.


Source et médias : Prodrive & Subaru

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :