Genève 2017 : Renault ZOE e-Sport Concept

Genève 2017 : Renault ZOE e-Sport Concept

 Raptor, le Vendredi 10/03/2017 à 20h36'32

Si de base la Renault ZOE ne fait pas forcément rêver les passionnés d’automobile, nul doute que le concept ZOE e-Sport Concept présenté au Salon de Genève devrait changer la donne.


Développée sur la base d’une ZOE de série, la ZOE e-Sport Concept est le fruit d’une collaboration avec la branche Renault Sport du constructeur et puise son inspiration dans la Formule E. Forte d’ailes élargies et de gros boucliers, elle est présentée dans une livrée bleu mat aux accents jaunes. La carrosserie en fibre de carbone repose sur un châssis tubulaire et sur des roues de 20 pouces, toutes les quatre motrices.

Les 88 petits chevaux d’origine se voient gavés d’hormones et ce ne sont pas moins de 460 chevaux pour un couple de 640 Nm qui sortent du ventre de la citadine. Avec près de 1400 kg sur la balance dont 450 de batteries, la ZOE e-Sport Concept expédie le 0 à 100 en seulement 3.2 secondes. Et si le constructeur a préféré limiter la vitesse de pointe à 210 km/h, il ne lui faut qu’une dizaine de secondes pour l’atteindre.

L’autonomie n’a pas été annoncée, mais il ne s’agit probablement pas d’une donnée réellement importante pour ce type de concept.


Source et médias : Raptor
Consultez l'ensemble des photographies Renault Zoe e-Sport Concept (2017) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :