Genève 2017 : Vanda Denbrodium

Genève 2017 : Vanda Denbrodium

 Raptor, le Lundi 13/03/2017 à 17h27'54

Vanda, société singapourienne spécialisée dans la propulsion électrique, est présente pour la première fois au Salon automobile de Genève et nous dévoile sa vision d’une supercar écologique et silencieuse, la Denbrodium.


Si les technologies retenues ne sont pas encore arrêtées, la marque asiatique profite du salon pour prendre un peu la température et voir si une petite production limitée à une vingtaine ou une trentaine d’exemplaires d’ici à 2020 est envisageable. Vanda s’est associé à différents partenaires dont Williams Engineering qui apporte son savoir-faire technologique et propose pour le moment les batteries équipant la Denbrodium, les mêmes que celles fournies aux concurrents du championnat de Formule E.

Coté look, la coque en carbone entoure un habitacle proposant deux places. Installés au raz du sol, les deux sièges contrastent l’un et l’autre, le conducteur ayant un siège rouge tandis que le passager dispose d’une variante noire. L’instrumentation fait la part belle aux écrans digitaux, comme souvent dans les concepts.

Bien que la version définitive ne dispose pas d’une fiche technique confirmée, Vanda annonce déjà un 0 à 100 km/h en 2.7 secondes et 320 km/h en vitesse de pointe.


Source et médias : Raptor
Consultez l'ensemble des photographies Vanda Electrics Dendrobium (2017) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :