Sport automobile et moto - Actualités - Page 10

Dimanche 10 Aout 2008

Indycar: Scott Dixon opportuniste au KentuckyIndycar: Scott Dixon opportuniste au Kentucky
Castroneves a tout tenté: stratégie audacieuse, économie d'essence, mais face à l'irrésistible Scott Dixon ça n'a pas suffi puisque celui-ci l'a passé dans le dernier virage du dernier tour et se rapproche un peu plus du titre.
Superleague Formula, la fusion du football et du sport automobileSuperleague Formula, la fusion du football et du sport automobile
Désormais les fans de football et de sport automobile auront un point commun: la Superleague Formula puisque chaque voiture sera associée à un club du monde afin de supporter un peu plus encore ces derniers. L'idée prenait petit à petit forme depuis janvier 2007 et après de longs mois de négociations, cette compétition débutera finalement les 30 et 31 au mois d'août prochain.

Samedi 09 Aout 2008

Moto GP: Marco Melandri continue chez DucatiMoto GP: Marco Melandri continue chez Ducati
Le pilote de Moto GP italien, Marco Melandri, ne cédera pas sa place au pilote espagnol, Sete Gibernau, pour la deuxième partie de saison de Moto GP.
Le pilote britannique, Craig Jones, s'est éteintLe pilote britannique, Craig Jones, s'est éteint
Craig Jones, le pilote britannique âgé de 23 ans, s’est éteint lundi dernier. L’accident mortel s’est produit dimanche pendant la course de SuperSport sur le circuit de Brand Hatch en Angleterre.

Mardi 05 Aout 2008

V8 Supercars: Garth Tander vainqueur du meeting de WintonV8 Supercars: Garth Tander vainqueur du meeting de Winton
Situation inédite en V8 Supercars où trois pilotes ont terminé en tête ex-æquo du meeting, mais c'est Tander qui le remporte devant Jamie Whincup et Will Davison au terme d'un week-end agité durant les 3 courses.
WRC: Rallye de Finlande, Sébastien Loeb s'imposeWRC: Rallye de Finlande, Sébastien Loeb s'impose
La 58e édition du 'Rally Finland', 9e manche du Championnat du Monde WRC 2008, restera dans les annales. Au terme de la dernière étape, Sébastien Loeb/Daniel Elena s'imposent pour la première fois de leur carrière dans cette épreuve. Au volant de la deuxième C4 WRC de l'équipe Citroën Total, Dani Sordo/Marc Martí terminent quatrièmes, apportant de précieux points 'Constructeurs' à Citroën.

Lundi 04 Aout 2008

Grand-Prix de Hongrie : Heikki Kovalainen vainqueur surpriseGrand-Prix de Hongrie : Heikki Kovalainen vainqueur surprise
Massa en tête du grand prix à 3 tours du but a vu ses espoirs ruinés par un moteur récalcitrant, laissant ainsi Kovalainen décrocher sa première victoire devant Timo Glock et Raikkonen.

Vendredi 01 Aout 2008

Silverstone Classic: Une pléiade de starsSilverstone Classic: Une pléiade de stars
Chaque année se déroulent les Silverstone Classic, et c'est l'occasion de (re)voir des bolides de course ayant marqué leurs époques. Du 25 au 27 juillet se sont donc rassemblés plus de 600 voitures et 57000 fans. Le circuit fêtant ses 60 ans, l'évènement se devait d'être réussi.

Jeudi 31 Juillet 2008

BTCC: 3 vainqueurs différents à Oulton ParkBTCC: 3 vainqueurs différents à Oulton Park
Ce dimanche, Jason Plato, Colin Turkington et Gordon Shedden se sont mis en évidence à Oulton Park en remportant chacun une course. Fabrizio Giovanardi quant à lui reste toujours leader de ce championnat.
Indycar: Scott Dixon s'impose à EdmontonIndycar: Scott Dixon s'impose à Edmonton
Sur le tracé d'Edmonton situé sur l'aéroport, Scott Dixon a étendu son avance sur son rival Castroneves qui a terminé 2ème. Pour sa seule course en Indycar pour l'instant, Paul Tracy le local s'est classé 4ème.

Mercredi 30 Juillet 2008

DTM: Bernd Schneider parieur gagnant au NurburgringDTM: Bernd Schneider parieur gagnant au Nurburgring
Dans une course la plus mouvementée de la saison où la pluie a joué les troubles-fêtes, c'est le plus expérimenté de tous, Bernd Schneider alias Mr DTM, 44 ans, qui a su faire les bons choix au bon moment pour aller s'imposer sur le Nürburgring.
WTCC: Jorg Muller et Alain Menu victorieux à Brands HatchWTCC: Jorg Muller et Alain Menu victorieux à Brands Hatch
Ce dimanche à Brands Hatch, Jorg Muller a décroché sa première victoire de la saison lors de la première course tandis qu'Alain Menu a profité de la grille inversée à partir de la 8ème place et d'un safety car pour s'imposer dans la 2ème. A noter l'apparition en première course de Volvo comme prévu.
Super GT: Première victoire de la saison pour la TAKATA DOME NSX à SugoSuper GT: Première victoire de la saison pour la TAKATA DOME NSX à Sugo
Sous un temps voilé mais agréable, la TAKATA DOME NSX monte pour la première fois cette saison sur la plus haute marche devant un trio de Lexus SC430. Les GT-R ont été à la peine quant à elles. En GT 300 c'est l'Arta Garaiya qui s'est imposée devant une Toyota MR-S.

Dimanche 27 Juillet 2008

L'A1 GP bientôt diffusé sur NT1L'A1 GP bientôt diffusé sur NT1
Bonne nouvelle pour les fans d'A1GP puisque la quatrième saison sera visible sur NT1, une chaîne de la TNT dès septembre.

Jeudi 24 Juillet 2008

IRL: Doublé Penske à Mid-OhioIRL: Doublé Penske à Mid-Ohio
Ryan Briscoe a remporté la course ce week-end à Mid-Ohio devant son co-équipier Helio Castroneves et Scott Dixon qui reste leader du championnat.