Sport automobile et moto - Actualités - Page 13

Lundi 02 Juin 2008

WRC Grèce : Victoire de LoebWRC Grèce : Victoire de Loeb
La septième manche du Championnat du Monde WRC qui se déroulait ce week-end en Grèce a connu une nouvelle fois un épilogue heureux pour le duo Loeb/Elena qui remporte l’épreuve. Peter Solberg et Miro Hirvonen complètent le podium.

Mercredi 21 Mai 2008

ALMS: Penske rit, Audi pleure à UtahALMS: Penske rit, Audi pleure à Utah
Dans une course très indécise, c'est finalement les «Penske Boys» qui réalisent un doublé acquis grâce à une stratégie parfaite. Audi a connu des haut et des bas... de mauvaise augure avant le Mans le mois prochain.
Subaru Impreza WRC 2008Subaru Impreza WRC 2008
Subaru a dévoilé la nouvelle version de son Impreza WRC une semaine avant ses débuts au Rallye de l'Acropole en Grèce. Originale par son gros becquet de hayon, cette Impreza l'est aussi par ses couleurs bleu et argent, fini l'époque ou ce même bleu contrastait avec le jaune.

Mardi 20 Mai 2008

Indianapolis 500: La grille de départIndianapolis 500: La grille de départ
Ce dimanche a eu lieu la deuxième partie des qualifications pour l'épreuve mythique des 500 miles d'Indianapolis qui se tiendra le week-end prochain.
DTM: Hattrick de Di Resta sur l'EuroSpeedway LausitzDTM: Hattrick de Di Resta sur l'EuroSpeedway Lausitz
Pôle position, meilleur tour et première victoire. Voila comment Paul Di Resta fête sa première victoire en DTM dans une course où la pluie aurait pu menacer les pilotes.
WTCC: Chevrolet dominateur à ValenceWTCC: Chevrolet dominateur à Valence
Chevrolet a mis fin grâce à deux victoires à la domination diesel à Valence. Ce sont Robert Huff et Alain Menu qui s'en sont chargés tour à tour dans la 1ère et 2ème course.

Dimanche 18 Mai 2008

Audi R8 pour les 24 heures du NürburgringAudi R8 pour les 24 heures du Nürburgring
Les 24 heures d’endurance du Nürburgring approchant, les constructeurs commencent à annoncer leur participation et présentent leurs modèles. Le dernier en date, Audi, participera avec une version modifiée de sa R8 de série.

Mardi 13 Mai 2008

Indianapolis 500: Scott Dixon en poleIndianapolis 500: Scott Dixon en pole
Scott Dixon partira en pole des 92ème 500 miles d'Indianapolis et devance son équipier de chez Ganassi Dan Wheldon à l'issue des qualifications ce samedi.

Lundi 12 Mai 2008

LMS : Et de 3 pour Peugeot!LMS : Et de 3 pour Peugeot!
A l'issue des 1000km de Spa, l'équipage Minassian/Gene/Villeneuve sur la Peugeot n°7 s'est imposé au général devant l'Audi n°2 de Prémat/Rockenfeller. La surprise du jour revient à la Courage-Oreca LC70 d'Olivier Panis/Nicolas Lapierre qui complète le podium.
V8 Supercars: Winterbottom intouchable à BarbagalloV8 Supercars: Winterbottom intouchable à Barbagallo
Mark Winterbottom alias Frosty a réalisé le meeting parfait à Barbagallo puisqu'il a enlevé les trois courses du meeting sans avoir eu de réelle concurrence et partait de la pôle lors de la 1ère course. Il devance Tander et Whincup au classement général du meeting.

Dimanche 11 Mai 2008

Grand-Prix de Turquie : Deuxième pour MassaGrand-Prix de Turquie : Deuxième pour Massa
Pour la troisième année consécutive, Felipe Massa a remporté le Grand-Prix de Turquie à Istambul, en réalisant une nouvelle fois le doublé pole-victoire. Il devance la McLaren de Lewis Hamilton et la Ferrari de son coéquipier Kimi Raïkkönen.

Mercredi 07 Mai 2008

Super Aguri c'est finiSuper Aguri c'est fini
Des bruits de couloirs dans les paddocks se faisaient entendre depuis le début de saison, bruits qui sont devenus réalité depuis hier : l'écurie Super Aguri s'arrête.

Lundi 28 Avril 2008

LMS : Une deuxième pour PeugeotLMS : Une deuxième pour Peugeot
Le Français Stéphane Sarrazin et le Portugais Pedro Lamy ont remporté dimanche la deuxième épreuve des Le Mans Series au volant de leur Peugeot 908 Hdi FAP. Victimes d'un incident de course à Barcelone au début du mois, l'Italie leur a cette fois sourit.
WRC Jordanie : Hirvonen s'imposeWRC Jordanie : Hirvonen s'impose
C'est le finlandais Mikko Hirvonen sur Ford Focus qui a remporté le rallye de Jordanie, cinquième manche du Championnat du monde WRC, dimanche à Amman. Il devance l'Espagnol Dani Sordo sur Citroën C4 et Chris Atkinson sur Subaru Impreza.
Grand-Prix d'Espagne : Deuxième doublé FerrariGrand-Prix d'Espagne : Deuxième doublé Ferrari
Grâce à un deuxième doublé consécutif ce week-end, à l'occasion du Grand-Prix d'Espagne de Formule 1, Ferrari prend la tête du classement des constructeurs. Kimi Raïkkönen, déjà auteur de la pole, remporte la course devant Felipe Massa.