Sport automobile et moto - Actualités - Page 18

Dimanche 02 Mars 2008

Dixième YAMAHA Off RoadDixième YAMAHA Off Road
L'événement aura lieu les 26 et 27 avril 2008 sur le domaine des Tourneix à Chateauroux.
Organisé par Yamaha Motors France, le Off Road propose un week-end spécialement pour les propriétaires adeptes de Tout Terrain et de Quad Yamaha.
WRC Mexique : 38ème victoire de LoebWRC Mexique : 38ème victoire de Loeb
De la chaleur, de la poussière, et une foule de spectateurs omniprésente, tels étaient les ingrédients de ce rallye du Mexique comptant pour le championnat du monde WRC. Pour la troisième année consécutive, c’est encore Sebastien Loeb au volant de sa Citroën C4 qui ravit le titre sur les terres aztèques.
Chris Atkinson (Subaru Impreza) et Jari-Matti Latvala (Ford Focus) complètent le podium.
BMW revient en enduranceBMW revient en endurance
BMW a récement annoncé son retour dans le championnat ALMS pour fin 2008. C'est avec une M3 GT2 que BMW partira à l'assaut des géants de cette catégorie, Porsche, Ferrari et bien d'autres...

Samedi 01 Mars 2008

La mort du circuit Carole ?La mort du circuit Carole ?
Depuis longtemps, le circuit Carole, au nord-est de Paris, est au cœur de l'actualité. Pas une année ne s'écoule sans que cette structure à vocation sociale unique en son genre ne fasse l'objet de rumeurs de fermeture et/ou d'annonces sur son éventuel déplacement.

Vendredi 29 Février 2008

L'agenda 2008 du CLIO Cup, BelgiqueL'agenda 2008 du CLIO Cup, Belgique
Voici l’agenda du CLIO Cup 2008, Belgique. Cette année, l’équipe Renault-Belgique organise 6 meetings entre avril et octobre.

Jeudi 28 Février 2008

JAS Motorsport Honda Civic Type-RJAS Motorsport Honda Civic Type-R

Après la Formule 1 et le rallye, Honda s'attaque désormais à un autre sport automobile. Cette fois-ci, il s'agit des courses d'endurance que Honda souhaite cibler.

Mercredi 27 Février 2008

Débuts tonitruants pour Jamie WhincupDébuts tonitruants pour Jamie Whincup
Après 2 mois d'attente interminables, le V8 Supercars avait rendez-vous à Adélaïde, première manche de cette nouvelle saison. Jamie Whincup, l'un des hommes forts de la saison 2007, s'annonce déjà comme l'homme à abattre au volant de sa Ford Falcon BF.
Au programme, 2 courses de 78 tours sur l'exigeant tracé urbain qui ne pardonne aucun écart de trajectoire.
Licenciement de Ron DennisLicenciement de Ron Dennis
Perte des titres constructeurs et pilotes, vol de documents chez Ferrari, la coupe est pleine pour l'écurie McLaren Mercedes dont les actionnaires, notamment Mercedes, devraient mettre fin au contrat de leur directeur Ron Dennis.