Sport automobile et moto - Actualités - Page 5

Lundi 02 Mars 2009

Nissan en FIA GT dès 2010Nissan en FIA GT dès 2010
La rumeur enflait depuis la fin de l'année passée, Nissan a confirmé son engagement en FIA GT pour 2010 en compagnie de sa tant décriée GT-R R35. Avant cela, le Gigawave Motorsport s'alignera pour 4 courses cette saison.

Vendredi 30 Janvier 2009

Aston Martin officiellement en LMP1Aston Martin officiellement en LMP1
A l’heure où les constructeurs réduisent leur implication en sport automobile, Aston Martin fait carrément l’inverse en s’engageant dans la catégorie reine de l’endurance, le « LMP1 ». L’objectif ? Être sur le podium au Mans voire mieux…
24H de Daytona: Donohue, la légende continue24H de Daytona: Donohue, la légende continue
40 ans après son père, David Donohue, fils de la légende Mark Donohue s’est imposé au terme d’un finish époustouflant devant Juan Pablo Montoya pour seulement 0.167 secondes, le record absolu de toutes les courses de 24 heures!
A1 GP : L’Irlande toujours leader à TaupoA1 GP : L’Irlande toujours leader à Taupo
Ce week-end en Nouvelle-Zélande, Adam Carroll pour l’Irlande et Neel Jani pour la Suisse se sont partagés les victoires. Loïc Duval a terminé quatrième et sixième des courses. L’Irlande reste leader au championnat.

Mardi 09 Décembre 2008

V8 Supercars: Jamie Whincup et Team Vodafone empochent les récompensesV8 Supercars: Jamie Whincup et Team Vodafone empochent les récompenses
A l'issue de la finale à Oran Park, Jamie Whincup et son équipe Team Vodafone ont été sacrés champion 2008, des titres ne souffrant d'aucune contestation. Garth Tander a remporté le meeting devant Craig Lowndes, pilote du... Team Vodafone.
WSBK, WSS et Superstock 1000: Le calendrier des championnats mondiaux 2009WSBK, WSS et Superstock 1000: Le calendrier des championnats mondiaux 2009
Le calendrier 2009 des championnats du Monde Superbike, Supersport et Superstock 1000 est désormais connu. 14 dates à retenir entre le 1er mars et le 25 octobre. Brands Hatchavec (Grande-Bretagne) et Vallelunga (Italie) quittent les championnats pour laisser place à Kyalami (Afrique du Sud) et Imola (Italie).

Lundi 01 Décembre 2008

MotoGP - Résultat des essais officiels: Rossi, Pedrosa, Lorenzo en haut de la grilleMotoGP - Résultat des essais officiels: Rossi, Pedrosa, Lorenzo en haut de la grille
C'est finalement Valentino Rossi, vainqueur du MotoGP 2008, qui prend la première place dans la grille de temps des essais MotoGP officiels de Jerez. Il devance Dani Pedrosa qui avait pourtant été plus rapide ce mercredi lors de la première session et Jorge Lorenzo son co-équipier qui restait lui, fidèle au troisième temps pendant les deux jours. Rossi annonce-t-il déjà la couleur de la saison 2009?
Audi: Un programme sportif chargé pour 2009Audi: Un programme sportif chargé pour 2009
Lors de la journée presse de l’Essen MotorShow, le Docteur Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport, a annoncé le programme sportif 2009 de la marque aux anneaux: Audi R15 TDI, Audi A4 DTM et Audi R8 LMS. Rien que ça...

Mercredi 26 Novembre 2008

BTCC: Ford de retour en 2009BTCC: Ford de retour en 2009
Depuis quelques jours la rumeur enflait, l'Arena Motorsport va engager deux Ford Focus ST en tant que team privé en 2009. Tom Chilton sera l'un de ces deux pilotes.
V8 Supercars: Jamie Whincup se rapproche du titreV8 Supercars: Jamie Whincup se rapproche du titre
A Symmons Plains, Jamie Whincup a de nouveau remporté le meeting bien que Todd Kelly lui ait subtilisé la première course. Grâce à ses excellents résultats, il compte 233 points d'avance sur Mark Winterbottom avant la finale d'Oran Park alors que 300 points sont encore à distribuer. Garth Tander est éliminé de la course au titre.
A1GP: L'Irlande prend la tête du championnatA1GP: L'Irlande prend la tête du championnat
A Sepang, l'Irlande a remporté la deuxième course et a pris le commandement des opérations tandis que la Suisse a inscrit son nom au tableau des vainqueurs de cette saison.

Mardi 25 Novembre 2008

Superleague Formula: Le Beijing Guoan championSuperleague Formula: Le Beijing Guoan champion
Malgré deux performances moyennes de Davide Rigon, son club le Beijing Guoan a été sacré à l'issue de la première saison. Quant à l'AC Milan et le Borussia Dortmund, ils ont remporté les deux dernières courses de la saison.

Jeudi 20 Novembre 2008

Formule 1: Les dernières informations de la semaineFormule 1: Les dernières informations de la semaine
Au programme cette semaine, citons notamment l'abandon du projet Val d'Europe, l'accord entre Force India et Mclaren Mercedes ou encore le souhait de Bernie Ecclestone.

Mercredi 12 Novembre 2008

Super GT: La XANAVI NISMO GT-R championne 2008Super GT: La XANAVI NISMO GT-R championne 2008
Grâce à un choix judicieux de gommes, la CALSONIC IMPUL GT-R de Tsugio Matsuda et Sebastien Philippe remporte la dernière course à Fuji alors que Satoshi Motoyama et Benoit Treluyer remportent le titre pour 4 points.
En GT300, la victoire revient à la YUNKER-POWER TAISAN PORSCHE et le titre à la MOLA LEOPALACE Z.
Formule 1: Les dernières informations de la semaineFormule 1: Les dernières informations de la semaine
Avant le début de la saison 2009, voici les dernières informations en provenance du F1 Circus afin de rester informé de ce qui se passe durant l'inter-saison.