L'histoire d'Auto-Museum.Net - Page 1 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Samedi 08/12/2007 à 15h56'48
#13427 | 20979 messages
J'ai mis en ligne une petite page rappelant rapidement l'histoire et les versions du site.

L'histoire d'MotorsDB

Profitez de ce sujet pour éventuellement faire part de vos interrogation quant à l'histoire du site. J'essayerai d'y répondre tant que ma mémoire ne fait pas défaut
Racontez nous aussi comment vous avez connu MotorsDB, comment vous avez fait pour arriver là

@+


Dernière édition par Raptor le 10/12/2007 à 18:38

ro0tswitch
 ro0tswitch, le Samedi 08/12/2007 à 16h42'58
#13429 | 383 messages
Vraiment bien le résumé =) Ca fait plaisir de voir toutes les anciennes versions d'MotorsDB et de ce que tu as pensé quand tu les avais faites.
Nikars
 Nikars, le Samedi 08/12/2007 à 17h20'26
#13431 | 7188 messages
Trés bien...
Même en y réfléchissant bien logtemps,je vois pas ce qu'on pourrai mettre de plus.
a part peut-être une rubrique qui s'affiche sur la page d'accueil et qui dit l'actu auto du style:
-loeb a gagné pour la 4ème fois consécutive..
-R8 ABT :+ 50 chevaux pour la belle allemande...
-Nouvelle Z4:pour début 2009
Je trouverai sa pas mal,mais je sais pas si y'a un moyen que sa affiche ces news automatiquement en les puisant sur google par exemple.
Parce que si faut le taper chaque jour...
fox58
 fox58, le Samedi 08/12/2007 à 17h25'57
#13432 | 11750 messages
moi je dirais tout simplement un grand merci a Raptor ainsi qu'a Missmp pour ce site qui est pour moi le meilleur !!!
MissMP
 MissMP, le Samedi 08/12/2007 à 17h46'28
#13437 | 3812 messages
Pour ma part je tiens juste à féliciter les membres parce que c'est quand même en grande partie grâce à vous que le site évolue et s'agrandit.
Merci pour toutes les contributions, certains font leurs ajouts de temps en temps d'autres y passent des journées entières ... que se soit des ajouts de modèles, de photographies, des dates dans l'agenda ou bien la participation au forum ... un Grand Merci à tous

nicol4

Trés bien...
Même en y réfléchissant bien longtemps,je vois pas ce qu'on pourrai mettre de plus.
a part peut-être une rubrique qui s'affiche sur la page d'accueil et qui dit l'actu auto du style:
-loeb a gagné pour la 4ème fois consécutive..
-R8 ABT :+ 50 chevaux pour la belle allemande...
-Nouvelle Z4:pour début 2009
Je trouverai sa pas mal,mais je sais pas si y'a un moyen que sa affiche ces news automatiquement en les puisant sur google par exemple.
Parce que si faut le taper chaque jour...

Il y aura sûrement d'autres améliorations dans un futur proche, on a déjà quelques idées concernant l'actualité automobile ... on y pense .

La boite à idées est toujours ouverte pour ceux qui ont des suggestions
ro0tswitch
 ro0tswitch, le Samedi 08/12/2007 à 18h24'34
#13439 | 383 messages
Je tenais aussi à remercier tout particulièrement Raptor pour sa créativité, et franchement merci pour ce fabuleux site
Merci aussi à toute l'équipe d'MotorsDB pour ce que vous faites et l'aide que vous nous apportez.
Et biensur un grand merci à tous les membres actifs du forum, de la tribune, des voitures.

Enfin un grand merci à tous quoi =)
caillou
 caillou, le Samedi 08/12/2007 à 23h08'29
#13457 | 505 messages
je ne savais pas pour ferrari museum !!

vraiment sympa
Raptor, merci.
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Dimanche 09/12/2007 à 00h18'49
#13463 | 4564 messages
Quand j'y repense, je m'étais inscrit le 25 novembre 2005 (plus de deux ans, ca choque !) et c'est vrai que j'ai vu une bonne part de l'évolution du site.
A l'origine, je cherchais des fiches complètes pour compléter mon blog et grace a Google (Google est ton ami !) j'ai découvert ce site que je fréquente régulièrement depuis.
Meme si au début, j'ai participer a quelques fiches, je n'ai malheureusement plus trop le temps pour celles-ci mais j'en profite pour participer au forum et il faut dire qu'entre passionés, tout se passe pour le mieux !

Un grand merci ou bravo, je dirai meme les deux, a Raptor pour ce site qu'il n'a jamais cessé de faire évoluer.

PS : C'est sympa d'évoquer nothing et destroyeur, ca me rapelle de bons souvenirs sur le forum ^^
Raptor
 Raptor, le Dimanche 09/12/2007 à 19h55'13
#13492 | 20979 messages
C'était les deux premiers modérateurs, et les deux premiers gros ajouteurs de contenu.
Je me souviens aussi très bien de l'époque ou tu es arrivé. Il y en avait un autre qui avait un peu le même type d'activité que toi sur le site, mais qu'on ne voit plus : redsnake16sniper.
fox58
 fox58, le Dimanche 09/12/2007 à 19h56'57
#13493 | 11750 messages
En tout cas il est bien rempli le site aujourd'hui ! Peut etre un des plus complet d'ailleur !!
choupette53
 choupette53, le Lundi 10/12/2007 à 18h09'07
#13534 | 2281 messages
C'est une bonne idée ce petit résumé historique.

J'ai débarqué sur le site pendant la version 4 par hazzard en cherchant une fiche technique sur Google. Je me suis inscrit au départ parceque je devais bien le faire pour consulter cette fiche. Puis j'ai decouvert les différentes fontionnalitée du site et surtout le principe collaboratif du site m'a parru génial. Et les membres faisant vivrent la communauté tous aussi sympas les uns que les autres en plus, je me suis accroché.
J'ai commencé par ajouter une fiche de temps en temps en voyant qu'elle manquait au site et maintenant je cherche ce qui manque et me débrouille pour pouvoir completer le site. Et je ne me suis jamais autant trouvé devant un pc depuis que je suis inscrit!
Merci pour ton génie Raptor, et a Miss bien sure car un homme sans sa Femme est comme un dessin sans couleur.
Bravo à tous les deux et à tous les modérateurs.
Raptor
 Raptor, le Lundi 10/12/2007 à 18h26'17
#13538 | 20979 messages
Merci
Raptor
 Raptor, le Lundi 10/12/2007 à 18h37'25
#13539 | 20979 messages
C'est une très bonne idée de nous dire comment vous êtes arrivés là. Je vais rajouter çà dans le sujet
steph
 steph, le Lundi 10/12/2007 à 20h16'58
#13552 | 174 messages
Je suis arrivé sur se site grace à Google en cherchant appres des fiches techniques de voitures , je suis arrivé sur le site en aout 2006 avec le pseudo Stéphane et 1 Porsche Boxter beige en Avatar , j'ai fait 1 nouvelle fiche en novembre 2006 si je me trompe pas , qui est celle que j'utilise maintenant.
bertranddac
 bertranddac, le Lundi 10/12/2007 à 22h07'42
#13558 | 9698 messages
Moi je suis arrivé au moment de l'achat de ma dernière voiture en consultant les fiches techniques,qui sont d'ailleurs pour moi des plus complètes et variées.Continuez comme ça c'est nickel.
kamimi16
 kamimi16, le Mardi 11/12/2007 à 12h49'15
#13606 | 36 messages
a la recherche de documentations sur le 405 MI 16 par le biais de google, je clique sur un lien qui me demande de m'inscrire sur ce site...donc voilà chose faite !! Par ailleurs j'avais déjà le site dans mes favoris. Je ne le connais pas dans tous ses recoins mais ça me plait d'etre ici.
picho
 picho, le Mardi 11/12/2007 à 12h58'28
#13607 | 1497 messages
Heu ba moi je suis arrivé, heu..... jme souviens plus trop tellement ca date lol, j'étais déjà la du temps de ferrari c'est dire lol. J'ai pu voir tous les changements du site de l'image au code et jpeux dire que ya du boulot de passé dessus (j'ai même été forcé de jouer à la console avec missmp pendant qu'il bossait )

Nickel le site et jpense qu'il ira qu'en s'améliorant vu que raptor modifie toujours un truc parci parla (jconnais les nombreuses versions de son ancien site ).

Ce que je tiens à saluer c'est l'effort des personnes pour faire les fiches, parcequ'un beau site vide ca sert à rien. Donc chapeau bas à vous .( je pense que c'est un peu à cause de vous que raptor paie ce serveur et pis le raptor a déjà eu assez de compliments comme çà )
djgogo2000
 djgogo2000, le Mercredi 02/01/2008 à 23h14'06
#14773 | 40 messages
Je suis arrivé ici via #webmasters sur irc, raptor m'a parlé de son site en projet, puis j'ai découvert les premières versions.
Raptor a fait un énorme boulot coté programmation et idées (je pense que missmp a du lui en souffler pas mal) mais je pense qu'il faut surtout remercier tous les participants à l'ajout de fiches, c'est souvent le côté "remplissage acharné de la base de données" qui fait souvent peur au webmaster et le site est là présent, mais cruellement vide.

Si je peux donner des conseils à raptor sur les idées pour des nouvelles versions c'est :
traquer les nouveaux (augmenter son poids des mots clés sur les moteurs de recherche, annuaires), les ferer (plus de photos, plus de vidéos, plus d'infos actualité), et les fideliser (jeux, plus d'activité sur le forum, défits).

Côté interface, la V4 est vraiment mieux que les précédentes, mais elle fait toujours un peu peur aux débutants (remarque que j'ai eu de nouveaux qui comprennent pas tout de suite les menus de navigation), mais très pratique pour un habitué.

Longue vie à ce site (et son petit frère MotorsDB)
Raptor
 Raptor, le Mercredi 02/01/2008 à 23h38'25
#14782 | 20979 messages
Des jeux achetés arriveront en meme temps que la rentabilité assurée du site.
Les actualités devraient arrivées dès que je me sens près à lancer la section
Il est vrai qu'aborder MotorsDB quand on est débutant n'est pas chose facile, tant les rubriques sont nombreuses et riches maintenant, grâce aux ajouts des membres.
C'est pourquoi des petites fiches présentation des fonctionnalités devraient voir le jour. J'ai déjà commencer à en faire, mais c'est un peu un truc chiant à faire, donc j'ai pas trop continuer pour le moment

Pour le forum c'est pareil, on pourra se faire des concours photo, des jeux type retrouver dans la rue certains modèles de caisses, etc...mais faudrait qu'on soit plus nombreux à être actifs pour assurer un certain niveau d'amusement

@+
caillou
 caillou, le Jeudi 03/01/2008 à 00h07'01
#14790 | 505 messages
J'ai aussi découvert le site par google donc je suis entièrement avec djgogo2000 quand il dit

djgogo2000

traquer les nouveaux (augmenter son poids des mots clés sur les moteurs de recherche, annuaires), les ferer (plus de photos, plus de vidéos, plus d'infos actualité)

djgogo2000

Tout faire pour que google trouve AM plus facilement en fin de compte.
remarque que j'ai eu de nouveaux qui comprennent pas tout de suite les menus de navigation), mais très pratique pour un habitué.

Je confirme, xcaillou (mon frère) me l'a dit aussi, il est un peu perdu
et en tant qu'habitué je trouve ça parfait, mais bon ...


Ce qui m'a plus c'est la liste des construteurs! impressionnante! ça faisait qq temps que je voulais un site comme celui là et là je l'ai trouvé

Vive AM.
Raptor
 Raptor, le Jeudi 03/01/2008 à 00h21'55
#14791 | 20979 messages
Je suis bien d'accord avec vous que c'est déroutant pour les nouveaux, mais vu la quantité d'infos on peut pas trop faire autrement
Il y aura des petites fiches présentation des fonctions

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :